RMC Sport

Khabib Nurmagomedov à l’UFC Fight Island... pour aider son cousin Umar

Après avoir annoncé sa retraite à la fin du mois d'octobre, Khabib Nurmagomedov va retrouver le ring d'UFC... ou presque. Il sera cette fois-ci sur le côté, pour encourager son cousin Umar pour son premier combat, le 23 janvier prochain.

Ses débuts étaient fortement attendus: le cousin de Khabib Nurmagomedov, Umar, est enfin prêt à faire ses débuts en UFC. Le champion des poids légers de l'UFC, Khabib Nurmagomedov, a confirmé la date du prochain combat à venir pour son cousin ainsi que le nom de son coéquipier, dans une récente interview.

Pour ce premier combat, qui se déroulera le 23 janvier sur "UFC Fight Island", Umar Nurmagomedov affrontera Sergey Morozov à Abu Dhabi. Le Russe cherche à lancer sa carrière en UFC avec une première victoire, après avoir vu de nombreuses décommandes. Le Russe devait initialement affronter l'American Hunter Azure le 18 avril, mais la pandémie de coronavirus a forcé ce combat à être abandonné. Il a ensuite été prévu une affiche face à la star des poids légers Nathaniel Wood en juillet. Mais Umar a été forcé de se retirer. Un troisième combat, cette fois contre Morozov, a également été abandonné après qu'Umar est été tombé malade pendant le camp d'entraînement.

"Je l'aiderai autant que je pourrai"

Une grande satisfaction pour le cousin récemment parti à la retraite, Khabib Nurmagomedov: "Le 23 janvier est donc un grand jour pour notre équipe et notre famille", a-t-il déclaré à Match TV.

Selon lui, "Umar est depuis longtemps un combattant de niveau UFC: il a 24 ans et est prêt pour de grands défis". Alors que ses anciens rivaux, McGregor et Poirier, seront là pour viser tous les deux le titre des poids légers de la Russie à l'UFC, le Russe a ensuite confirmé sa présence: "Je serai avec lui et je l'aiderai autant que je pourrai, pour le conseiller, me battre avec lui, et être là pour sa préparation." Pas dans l'octogone mais presque...

ALR