RMC Sport

Joshua-Klitschko: une pesée très sage… avant la tempête

A la veille du grand combat entre Anthony Joshua et Wladimir Klitschko, les deux hommes étaient réunis ce vendredi à Wembley pour la pesée avant l’affrontement pour les ceintures WBA, IBF et IBO des lourds. Un moment qui n’a pas accouché du moindre instant de tension entre les deux hommes.

La pesée peut parfois être plus spectaculaire que le combat qu’elle précède. Mais pas entre Anthony Joshua et Wladimir Klitschko, deux gentlemen des rings. La conférence de presse avait déjà donné le ton, très cordial, entre les deux hommes jeudi. Ce vendredi, dans l’une des salles de Wembley, Anthony Joshua et Wladimir Klitschko ont donc sacrifié à la traditionnelle pesée devant une foule déjà compacte, alors que 90 000 personnes sont attendues samedi. Les deux boxeurs sont apparus extrêmement affûtés, avec un avantage léger au poids pour le Britannique, accusant 113,6 kg pour 109 kg à l’Ukrainien.

>> Le combat Joshua-Klitschko dans le top 10 des affluences historiques

>> "J'ai enregistré une vidéo avec ma prédiction", Klitschko lance le combat contre Joshua

Klitschko murmure quelques mots à Joshua

Le face-à-face est aussi resté très sage après cette pesée, même si on a décelé quelques murmures sortant de la bouche de l’Ukrainien et provoquant un léger rictus chez Joshua. Wladimir Klitschko était accompagné dans son coin de son illustre frère, Vitali, qui a confié quelques mots à SFR Sport dans les coulisses de cette pesée. "Cela va être fantastique, ce sont deux médaillés d’or olympique. Je sais que dans la vie, dans le business, dans la politique et aussi dans le sport, c’est l’expérience qui prime. Ce dont je suis certain, c’est que Wladimir est bien meilleur que Joshua", a confié l’ancien champion du monde. Un pronostic qui sera mis à l’épreuve dès samedi en direct sur SFR Sport 1 (23h).

>> La bande-annonce de Joshua vs Klitschko

Mathieu Idiart