
Joshua-Klitschko: "Sur un coup de poing, tout a basculé", frissonne encore Asloum

Le combat époustouflant entre Anthony Joshua et Wladimir Klitschko a basculé dans le onzième round. - AFP
Brahim Asloum a savouré. Après le combat époustouflant de Wembley, samedi soir, le consultant de la Dream Team RMC s’est enthousiasmé sur le vainqueur. "Anthony Joshua, c’est une sorte de requin, quand il y a du sang il sait finir, il sait chercher son adversaire et c’est ce qu’il a fait", a raconté, plein d’admiration, l’ancien boxeur.
Joshua "était dans une position qu’il ne connaissait pas"
Plus encore que le talent du Britannique, le champion olympique (de Sydney, en 2000) a été bluffé par son mental. "Il était cuit, on le sentait un peu la bouche ouverte, il y avait une vraie fatigue. […] A partir de la septième reprise, il était dans une situation qu’il ne connaissait pas. C’était l’inconnu pour lui, il ne savait pas comment il allait gérer ces derniers rounds et il s’avère que c’est lui qui a renversé la situation."
"L’uppercut est magique"
"Normalement, c’était Klitschko qui aurait dû tenir cette fin de combat. C’était son domaine à lui, son expérience. Et, bizarrement, sur un coup de poing, tout a basculé. Et quel coup de poing ! Parce que l’uppercut est magique. Je crois que toute la salle est restée en suspens un instant."
A lire aussi >> Joshua-Klitschko: c'était bien le combat des chefs et le roi, c'est Joshua
Joshua a l’avenir tout tracé
Au lendemain de ce combat épique, Asloum veut croire à un superbe avenir pour Anthony Joshua. "[Il] a été performant, efficace, il a fait lever les foules et il continuera à les faire lever car c’est lui l’espoir, c’est lui le boxeur qu’il faut détrôner. […] Je crois qu’il n’est qu’au début de grandes choses."