RMC Sport

Joshua en remet une couche sur Fury: "Pour prouver qui est le numéro 1, je dois le combattre"

Le poids lourd britannique Anthony Joshua est vraisemblablement déterminé à affronter son compatriote Tyson Fury pour tenter de récupérer la dernière ceinture mondiale qui lui manque.

Cette fois, Anthony Joshua ne veut plus esquiver. Alors que le monde de la boxe attend depuis des mois, voire des années, un duel anglo-anglais l'opposant à Tyson Fury, "AJ" a redit – comme il l'avait fait il y a quelques semaines – sa volonté de se retrouver sur un ring face au Gypsy King. "Si tu veux vraiment pouvoir dire que tu es le meilleur, viens m'affronter, a lancé Joshua à Fury au micro de Sky Sports. Allons-y. Il a une ceinture (WBC), j'ai toutes les autres (WBA, IBF, WBO), ça fait sens."

Pulev et Wilder bloquent le passage

Et cela permettrait une fois pour toutes de départager les deux compatriotes. "Ce que prouverait un tel combat? Il y aurait une figure dominante dans le monde de la boxe, qui aurait toutes les ceintures et deviendrait incontestée, estime le champion olympique 2012. Pour prouver que je suis le numéro 1, je dois affronter Tyson Fury. Et lui doit affronter Anthony Joshua."

Problème: Joshua, comme Fury, ont déjà tous les deux des adversaires désignés, quand la situation sanitaire permettra la reprise des combats. Joshua doit affronter son challenger obligatoire Kubrat Pulev pour la défense de ses titres, et Fury s'est engagé contractuellement à un troisième duel face à Deontay Wilder. Mais AJ n'a pas l'air de s'en soucier. "Ce serait incroyable de pouvoir dire à Pulev (avec qui il partage le même promoteur, ndlr) 'je pense qu'il vaut mieux que tu te tiennes à l'écart pour l'instant' et de dire à Wilder 'nous avons de plus gros poissons à faire frire, alors profite de ton poulet dans l'Alabama pendant qu'on s'amuse au Royaume-Uni'."

CC