
"J’ai enregistré une vidéo avec ma prédiction", Klitschko lance le combat contre Joshua

Wladimir Klitschko et Anthony Joshua - AFP
Ce samedi, le stade de Wembley sera le théâtre de l'affrontement entre Wladimir Klitschko et Anthony Joshua, le combat le plus attendu chez les lourds depuis de nombreuses années. Un combat à vivre en exclusivité sur SFR Sport 1 (23h).
D'un côté, l'Ukrainien de 41 ans, qui a débuté sa carrière professionnelle en 1996, pour 64 combats (dont 53 KO) gagnés. De l'autre, la valeur montante de la boxe, Anthony Joshua. A 28 ans, le Britannique compte 18 victoires en autant de combats.
"Le meilleur l'emportera"
La fougue du Britannique, contre l'allonge et l'expérience de Wladimir Klitschko. Cela n'effraie pas pour autant Anthony Joshua. "C'est juste moi et l'homme qui va venir boxer et le meilleur l'emportera" a-t-il confié en conférence de presse, ce jeudi. Un combat qui pourrait durer, alors que jamais personne n’a réussi à l’emmener au-delà du 7e round.
A lire aussi >> Duhaupas vote Klitschko
"Outsider ? C'est une excellente opportunité"
Beaucoup d'observateurs considèrent le jeune Britannique comme le favori. "Est-ce dégradant que je sois un challenger et un outsider de ce combat? Je ne le pense pas. Je pense que c'est une excellente opportunité", a répondu Wladimir Klitschko. La star ukrainienne croit même savoir comment cela va se dérouler. "Je ne suis pas Nostradamus mais j’ai enregistré une vidéo avec ma prédiction sur l’issue du combat. La clé USB sera dans le peignoir que je porterai lors de mon entrée sur le ring, s’est-il amusé. Après le combat, ne me demandez pas ce qu’elle contient. La seule personne capable de l’ouvrir sera l’acquéreur du peignoir qui contient la clé."
Le peignoir de Klitschko sera vendu aux enchères
En effet, sa tenue sera vendue lors d’enchères au profit de la Fondation Klitschko. Mais c'est aussi une façon de mettre la pression sur son adversaire qui boxera à domicile, devant 90 000 spectateurs.Un combat qui s'annonce dantesque et qu'Anthony Joshua ne voit que comme une étape à franchir: " le 29 avril est juste un autre pas vers la grandeur".
A lire aussi >> Le combat Joshua-Klitschko dans le top 10 des affluences historiques
A lire aussi >> Un programme de rêve pour la "Royal Week"