
Horaires, logo, la diffusion TV du MMA en France sera très encadrée
C'est une avancée considérable certes, mais pour voir un combat en clair un samedi en prime time, il faudra encore patienter... Quelques mois après l'autorisation des combats dans l'Hexagone, la Fédération Française de MMA a annoncé ce mercredi que le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a donné de son côté le feu vert pour la retransmission de la discipline à la télévision, ce qui était interdit depuis 2005. Cette diffusion sera toutefois assez encadrée.
A partir de 22h30 sur les chaînes en clair, et 20h30 pour les payantes
Selon L'Equipe, le CSA va demander aux chaînes de "retenir la classification de catégorie 4", le fameux "déconseillé aux moins de 16 ans". Qui entraîne quelques contraintes.
Les chaînes gratuites (en clair) ne pourront ainsi diffuser des combats de MMA qu'à partir de 22h30, donc en deuxième partie de soirée, pour protéger en théorie le public le plus jeune. Les chaînes payantes pourront elles retransmettre les compétitions dès 20h30. Ce qui reste une bonne nouvelle pour les futurs événements français, qui pourront ainsi être diffusés en direct sur des chaînes ou plateformes à péage. Toujours d'après L'Equipe, le CSA prévoit de réexaminer ces mesures au terme de la première année d'application.