RMC Sport

Fury "déçu" Wilder, "l’un des combats les plus faciles" de sa carrière

Interrogé par Sky Sport, Tyson Fury a égratigné Deontay Wilder qu'il devait retrouver cet été pour un troisième combat entre les deux hommes. La revanche de février l'a franchement déçu. "Ce n'est pas vraiment le défi que j'avais accepté", a-t-il déclaré.

La correction infligée à Deontay Wilder l’a un peu laissé sur sa faim. Tyson Fury s’est dit déçu par la revanche contre le boxeur américain et pense que c’était "l’un de ses combats les plus faciles". Fury avait impressionné il y a deux mois en donnant une leçon de boxe à son adversaire, obligé de jeter l’éponge à la 7e reprise.

"Je me suis préparé pour affronter le meilleur combattant de la planète, je me suis préparé pour le puncher le plus vicieux qu’il m’ait été donné d’affronter. Et je dois dire que j’ai été déçu. Ce n’est pas vraiment le défi que j’avais accepté, celui pour lequel je me suis entraîné si dur", a lâché Tyson Fury dans un entretien accordé à Sky Sport.

Wilder: "La guerre ne fait que commencer"

"Bien que ce fut une grande victoire pour ma part et un gros combat, il m’a cependant semblé que Wilder n’était peut-être pas tout à fait lui-même, a-t-il appuyé. Je me suis entraîné pour une 'battle royale' et ce n’est pas ce que j’ai obtenu." L’Américain Deontay Wilder, le maître du KO, n’a pas résisté à sa onzième défense de la ceinture WBC chez les lourds, la plus prestigieuse.

Impuissant, quatorze mois après un nul qui est resté dans les mémoires, Deontay Wilder ne veut surtout pas rester sur cette mauvaise impression. Les deux combattants ont déjà promis de se retrouver sur le ring, mais la 3e manche a pour l’instant été ajournée à cause du coronavirus.

"Votre roi est là et je ne vais nulle part, avait promis Deontay Wilder. Parce que la guerre ne fait que commencer. Je vais me relever. Je suis fort. Je suis un roi. Vous ne pouvez pas me prendre ma fierté. Je suis un roi qui n'abandonnera jamais. Je suis un roi qui va se battre jusqu'à la mort. Votre roi est dans un bon état d'esprit et va renaître comme un phénix de ses cendres pour récupérer le titre."

QM