
Floyd Mayweather va affronter le Youtubeur Logan Paul en février
Floyd Mayweather va remonter sur le ring pour un combat face à... un Youtubeur. L'ancien champion du monde a annoncé avoir accepté d'affronter la star de la plateforme de vidéo en ligne, Logan Paul, lors d'un match exhibition le 20 février prochain.
L'ancien champion, âgé de 43 ans, n'a pas véritablement combattu depuis 2015 lorsqu'il avait affronté Andre Berto, la même année de sa victoire contre le champion philippin Manny Pacquiao. Il a depuis enchaîné les matchs exhibition, dont un gagné contre un maître en arts martiaux, Conor McGregor, qui n'avait jamais boxé, et un autre contre le kickboxer Tenshin Nasukawa un 31 décembre, une soirée qui lui avait rapporté neuf millions de dollars, selon les médias.
Paul Logan, 25 ans, n'a de son côté boxé qu'une seule fois, contre son rival sur Youtube KSI, l'an dernier. Logan Paul s'était attiré les critiques en postant notamment une vidéo en 2017 montrant le corps de ce qui semblait être la victime d'un suicide au Japon, conduisant Youtube à revoir ses relations commerciales avec lui. Les billets pour ce match exhibition seront vendus entre 25 et 70 dollars.
La possibilité de voir ce combat avoir lieu avait émergé en septembre dernier. Dans un premier temps, "Money" Mayweather semblait peu enclin à ce genre de challenge qu'il a finalement décidé de relever. Le week-end dernier, le Youtubeur Jake Paul avait combattu sur la même carte que Mike Tyson pour le grand retour d'Iron Mike sur un ring. A l'issue de la réunion, l'ancien champion du monde des poids lourds avait défendu leur présence très controversée dans l'univers de la boxe.
"Mon ego me dit des choses, mais la réalité est qu’ils ont beaucoup aidé la boxe, avait-il confié. Donnez à ces YouTubeurs un peu de respect. Ils devraient leur donner une ceinture car ils redonnent de la vie à la boxe. La boxe était plus ou moins un sport en train de mourir. L’UFC nous bottait les fesses. Et maintenant, on a ces YouTubeurs qui ont 25 millions de vues derrière eux. La boxe revient à la vie grâce à eux."