RMC Sport

EN VIDEOS : le meilleur de Mayweather

Floyd Mayweather

Floyd Mayweather - -

Invaincu en 45 combats chez les pros, Floyd Mayweather affronte Marcos Maidana pour unifier les titres WBA et WBC des poids mi-moyens, cette nuit à Las Vegas. Retour en vidéos sur les 10 duels qui ont forgé la légende du boxeur américain.

19 décembre 1998 : Floyd Mayweather vs Angel Manfredy

Pour la première défense de son titre WBC des super-plumes, Floyd Mayweather s’impose avec brio contre Angel Manfredy puisque le combat est arrêté après une avalanche de coups portés à son adversaire. Mais trop prématurément pour certains.

20 janvier 2001 : Floyd Mayweather vs Diego Corrales

Un massacre. Alors que « Money » n’est encore qu’un grand espoir, il envoie Diego Corrales cinq fois à terre et plie le match en dix rounds. On ne reverra plus ce dernier pendant deux ans suite à cette humiliante défaite.

20 avril 2002 : Floyd Mayweather vs Jose Luis Castillo

Si le « Pretty Boy » gagne face à Jose Luis Castillo, le combat n’a pas été simple malgré la décision des juges. Le Mexicain a eu au moins le mérite de le chahuter comme peu de boxeurs avant lui. Sans doute l’un de ses affrontements les plus âpres pour Mayweather.

25 juin 2005 : Floyd Mayweather vs Arturo Gatti

Champion WBC des poids super-légers, Arturo Gatti ne peut que céder son titre à l’Américain. Il s’agit du premier combat retransmis en « pay-per-view » (PPV) de Mayweather qui avait d’ailleurs, avec sa modestie habituelle, promis « un match facile ».

5 mai 2007 : Floyd Mayweather vs Oscar de la Hoya

C’est le duel serré devenu mythique qui lui a permis de décrocher la ceinture WBC des super welters. C’est d’ailleurs une décision partagée qui permet à « Money » de s’imposer et d’atteindre l’apogée de sa carrière.

8 décembre 2007 : Floyd Mayweather vs Ricky Hatton

Vainqueur par KO, Floyd Mayweather n’a jamais été inquiété. Il confiera simplement « avoir pris son temps ». Pourtant, le Britannique aura tenu moins de deux minutes… 

1er mai 2010 : Floyd Mayweather vs Shane Mosley

Suite aux négociations infructueuses avec Manny Pacquiao, c’est finalement Shane Mosley qui affronte Mayweather pour un combat de gala. Dès le deuxième round, l’Américain encaisse une droite monumentale sans fléchir. Une résistance qui paiera, une nouvelle fois.

5 mai 2012 : Floyd Mayweather vs Miguel Cotto

Moins souverain que d’habitude, Mayweather s’adjuge tout de même le titre WBA super-welters face au Portoricain. A la suite de ce combat, certains observateurs annonceront à tort le déclin du champion. 

4 mai 2013 : Floyd Mayweather vs Robert Guerrero

Après avoir purgé une peine de deux mois de prison pour violences conjugales, Floyd Mayweather est de retour sur les rings. Et « Money » n’a rien perdu de sa superbe puisqu’il livre l’un des plus gros matches de sa carrière.

 14 septembre 2013 : Floyd Mayweather vs Saul Alvarez

La jeune star mexicaine, qui s’est déjà payé quelques vieilles gloires sur le déclin, rêvait d’être celui qui allait faire chuter l’invaincu Mayweather. Peine perdue. L’affiche a enregistré la plus grosse recette de l’histoire de la boxe : 108 millions d’euros. 

A lire aussi : 

- Dix choses à savoir sur Mayweather

La rédaction