RMC Sport

EN VIDEO : Mayweather a-t-il été mordu par Maidana ?

-

- - AFP

La nuit dernière, au MGM Grand Arena, Floyd Mayweather s’est offert Marcos Maidana pour conserver ses titres WBA et WBC des welters. En plus des deux ceintures, l’Américain aurait même rapporté de Las Vegas… l’empreinte dentaire de son adversaire.

Décidément, le MGM Grand Arena de Las Vegas appelle au cannibalisme, sinon à un appétit féroce. Dix-sept ans après la célèbre morsure de Mike Tyson sur l’oreille d’Evander Holyfield, c’est Marcos Maidana qui aurait croqué la main de Floyd Mayweather, sur le ring de l’hôtel de « Sin City ». Asphyxié par le « Pretty Boy », l’Argentin aurait sorti les dents lors de la huitième reprise. « C'était tellement fort que je n'ai plus senti trois de mes doigts jusqu'à la fin du combat », a ainsi expliqué Mayweather, victorieux aux points (115-112, 116-111, 116-111).

Maidana : « Il pense peut-être que je suis un chien »

Une version réfutée par « El Chino » : « Il avait peut-être son gant dans ma bouche ou bien il pense peut-être que je suis un chien, mais je ne l’ai jamais mordu. » Au sortir du ring, Mayweather, optimiste quant à son rétablissement, a par ailleurs évoqué un possible choc au sommet l’an prochain, avec Manny Pacquiao. En espérant une 48e victoire en autant de combats. Et sans accroc cette fois-ci.

Jérémy Bilinski