RMC Sport

Coronavirus: l'UFC officialise son grand retour début mai

L'UFC a confirmé ce vendredi que son prochain événement en direct se tiendrait le 9 mai prochain en Floride. Après une interruption en raison du coronavirus, Dana White a même dévoilé les principales de cette soirée de MMA avec notamment Francis Ngannou ou le duel Ferguson-Gaethje.

Les passionnés de MMA attendaient avec impatience le combat entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson début avril, mais l'épidémie de coronavirus a entraîné son annulation. Et à défaut de voir le Russe faire son retour dans l'octogone, l'UFC a confirmé ce vendredi la date de son prochain événement: le 9 mai prochain.

White: "Ceux qui souhaitent se battre auront leur combat"

Profitant de la jurisprudence de la WWE et de l'autorisation d'organiser des événements sportifs professionnels en Floride, l'UFC se déplacera donc à Jacksonville pour une soirée qui s'annonce déjà bouillante malgré le huis clos imposé. Dana White en a également profité pour annoncer deux autres shows, toujours dans l'état floridien, pour les 13 et 16 mai.

"Ils veulent se battre. Ils tapent à notre porte et veulent se battre, a expliqué le patron de l'UFC auprès de ESPN. Nous sommes en train d'organiser trois soirées en une semaine. Ceux qui souhaitent se battre auront leur combat."

Deux titres en jeu, Ngannou à l'affiche

Un total de douze combats est programmé pour ce grand retour du MMA avec notamment deux titres mis en jeu lors de la carte principale.

Privé d'un duel contre Khabib, l'Américain Tony Ferguson tentera de devenir champion intérimaire des légers face à son compatriote Justin Gaethje dans l'un des duels parmi "les plus violents" de l'histoire selon Dana White. Le vainqueur aura droit à une chance contre Khabib en septembre ou octobre.

Dans l'autre co-main event, Henry Cejudo et Dominick Cruz lutteront pour le titre bantamweight. Egalement à l'affiche le 9 mai, Francis Ngannou affrontera le Surinamien Jairzinho Rozenstruik.

Le représentant du MMA à la française tentera d'enchaîner un quatrième succès consécutif dans l'octogone et de se rapprocher d'une chance pour le titre des poids lourds de Stipe Miocic. Pour son retour, l'UFC promet déjà un show explosif.

Jean-Guy Lebreton