
Coronavirus: Donald Trump a félicité Dana White pour le retour de l'UFC

Dana White et Donald Trump - AFP
L'aval des médecins, le soutien des diffuseurs, l'excitation des fans confinés, l'impatience des combattants et un programme de feu. L'UFC 249 avait toutes les composantes d'une grande soirée ce samedi pour le retour du MMA en marge de l'épidémie de coronavirus.
Et le spectacle n'a pas manqué avec le superbe duel entre Tony Ferguson et Justin Gaethje ou encore la démonstration de Francis Ngannou. En amont de l'événement, l'organisation a également reçu un joli message de la part de Donald Trump.
Trump: "Nous avons besoin de sport"
Ami intime de Dana White, patron de l'UFC, le président des Etats-Unis a enregistré une vidéo depuis son jardin de Washington pour saluer les premiers combats de MMA organisés à Jacksonville, en Floride. Le chef d'Etat a appelé de ses voeux une reprises des championnats et compétitions professionnelles dans le territoire.
"Je souhaite féliciter Dana White et l'UFC, a lancé le 45e président élu des Etats-Unis lors d'un message diffusé pendant la carte préliminaire. Nous aimons ça, nous pensons que c'est important. Faîtes reprendre les ligues sportives. Jouons. Maintenez la distanciation sociale et faites tous ce qui est nécessaire. Nous avons besoin de sport. Nous voulons que le sport reprenne."
Considéré comme une activité essentielle en Floride, le sport pro a pu y reprendre. Au grand dam de Donald Trump, les autres états américains s'y refusent encore.
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct