
Coronavirus: Amir Khan développe sa propre théorie du complot
On ne le dit pas assez depuis trois semaines, mais la solitude en confinement fait des ravages. Et vous fait dire parfois un peu n’importe quoi sur la situation sanitaire. S’adressant à son million de followers sur Instagram, le boxeur Amir Khan ancien champion WBA et IBF des super-légers, a développé sa propre théorie du complot concernant l’apparition du Covid-19 en Angleterre. Le Britannique pense que l’épidémie de coronavirus est liée au test des réseaux de communication 5G. Selon lui, cette “création de l’homme” servirait en réalité de distraction à la population.
>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct
Contrôle de la population, guerre… tout y passe
"Je ne pense pas que cela vienne de Chine, c’est un mensonge, a-t-il assuré. Coronavirus par-ci, Coronavirus par-là, vous commencez certainement, comme moi, à vous en lasser. Ne pensez-vous pas que cela a quelque chose à voir avec la 5G dans ces tours. Elle (l’épidémie) a été mise là pour une raison, pendant qu’ils testent la 5G. Cela pourrait servir à contrôler la population, à se débarrasser de nous, surtout quand ils disent que cela nuit aux personnes âgées. Qui est derrière tout ça? J’espère que cela ne déclenchera pas une guerre ou quoi que ce soit."
Des absurdités "dangereuses"
Le coronavirus est rapidement devenu un terreau fertile sur lequel poussent les théories du complot. Les fausses nouvelles et théories conspirationnistes circulent sur la toile. "Ce sont des inepties complètement absurdes, et je les condamne fermement", s’est emporté le ministre d’Etat, Michael Gove samedi, qualifiant les théories liant la propagation du coronavirus à la 5G, d'"absurdités dangereuses".