
Boxeurs aspergés au désinfectant, spectateurs espacés: l'improbable événement boxe au Nicaragua
Le Nicaragua a livré son lot de scènes surréalistes samedi soir. Alors que le sport est à l'arrêt un peu partout dans le monde en raison de la pandémie de coronavirus, un événement boxe a eu lieu à Managua, capitale de l'état d'Amérique centrale... et en public, organisé par l'ancien champion du monde Rosendo Alvarez.
Pas de confinement ni de mesures particulières dans le pays, mais les organisateurs avaient tout de même décrété le port du masque obligatoire, sur demande de la Commission des sports du Nicaragua. Comme le raconte ESPN, les autorités ont limité à 800 le nombre de spectateurs pour l'événement, soit environ 10% de la capacité normale de la salle. Les sièges étaient disposés à plus d'un mètre l'un de l'autre.
Masques pour tout le monde
Les boxeurs devaient également porter un masque, qu'ils étaient autorisés à enlever uniquement une fois sur le ring, prêts à combattre, tandis que leurs staffs, les juges, arbitres, cameramen ou photographes ne devaient pas se démasquer. Avant le début du combat, les concurrents étaient aspergés... de désinfectant.
Pour les spectateurs, un protocole de contrôle avait été mis en place, prévoyant notamment d'ôter ses chaussures, d'utiliser un désinfectant pour les mains avant d'entrer, mais aussi une prise de température de chacun. A l'heure actuelle, seuls 12 cas de contaminations ont été rapportés au Nicaragua, pour trois décès.