RMC Sport

Boxe: Yoka propose une revanche des JO à Joyce

Tony Yoka a interpellé Joe Joyce ce samedi sur les réseaux sociaux. Le boxeur français a proposé au Britannique une revanche chez les pros après l’avoir battu en finale des Jeux olympiques de Rio en 2016.

A l'heure où les passionnés de boxe s'intéressaient au retour de Mike Tyson dans un ring, Tony Yoka envisageait la suite de sa carrière. Parfois critiqué pour le niveau jugé trop faible de certains de ses adversaires, Tony Yoka compte bien passer à la vitesse supérieure dans les prochains mois.

Tout juste vainqueur de son neuvième combat chez les pros face à Christian Hammer, le Français a mis Joe Joyce au défi ce samedi. Et ce malgré sa fracture de la main qui va le priver d’un ultime combat en décembre prochain.

Yoka: "Faisons cette revanche des JO dès maintenant"

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Tony Yoka a invectivé le Britannique de 35 ans après sa superbe victoire face au phénomène Daniel Dubois. Toujours invaincu en 12 combats (11 succès avant la limite),"The Juggernaut" permettrait au Français de 28 ans de franchir un nouveau pallier dans sa conquête.

"Ok Joe Joyce, faisons cette revanche des JO dès maintenant, a lancé le médaille d’or de la catégorie poids-lourds à Rio. Je sais que tu le veux. Et je sais que tout le monde le veut."

Titré lors des Jeux olympiques de Rio en 2016, Tony Yoka l’avait emporté au terme d’un gros duel face à Joe Joyce en finale. Un revers resté en travers de la gorge du "Juggernaut".

Impeccable au niveau tactique pour étouffer Daniel Dubois, l’Anglais constituerait à coup sûr le plus gros défi de la carrière de Tony Yoka. Pour se faire une place dans le Top 10 et parmi les cadors la catégorie, il faudra en passer par ce genre de combats.

Revanchard après cette défaite, la dernière de sa carrière (amateurs et pros compris), Joe Joyce pourrait bien être séduit à l’idée d’une deuxième chance contre son bourreau.

Mais pour le moment, celui qui est représenté par Frank Warren (promoteur notamment de Tyson Fury) semble avoir plutôt envie d'obtenir une chance pour une ceinture mondiale.

JGL