
Boxe: Yoka connaît son prochain adversaire

Tony Yoka - AFP
L’Américain Jonathan Rice succédera à son compatriote Travis Clark sur le ring pour défier Tony Yoka, lors de son deuxième combat chez les pros le 14 octobre au Zénith de Paris. Canal +, partenaire du champion olympique de boxe sur les poids lourds, l’a annoncé à l’AFP ce mercredi.
A lire aussi >> Yoka, vainqueur au 2e round, réussit ses débuts chez les pros
Rice, pro depuis 2014
Installé à Los Angeles, Rice, qui mesure 1,96m pour 118 kg, compte sept victoires, deux défaites et un match nul en dix combats. Agé de 30 ans, il ne combat chez les pros que depuis février 2014.
Une victoire facile pour commencer
Yoka a débuté sa carrière professionnelle par une victoire rapide sur un autre Américain, Travis Clark, arrêté par l'arbitre à la deuxième reprise d'un combat prévu en six, début juin.
Yoka jeune papa
Il est devenu père pour la première fois cet été avec la naissance de son fils, prénommé Ali, dont la mère est Estelle Mossely, devenue en 2016 à Rio la première boxeuse française championne olympique.
A lire aussi >> Mossely et Yoka sont parents
Yoka à la conquête du sommet
Premier champion olympique français dans la catégorie reine, Yoka (72 combats dont 60 victoires en amateurs) a entamé un cycle de quatre ans qui doit lui permettre de devenir le premier champion du monde tricolore des poids lourds.