
Boxe: Wilder écarte son entraîneur qui avait jeté l'éponge
Il ne conteste pas la défaite, implacable, ni même la domination sans partage de Tyson Fury qui lui a donné une leçon de boxe à Las Vegas, dans la nuit de samedi à dimanche. Mais Deontay Wilder a de l'orgueil, beaucoup, et n'a toujours pas accepté que son camp ait jeté l'éponge au 7e round, arrêtant de fait le combat. Dans une longue interview à Yahoo, dans laquelle, il mettait sa défaite sur le compte de son costume d'avant-match trop lourd, Wilder a aussi indiqué que Mark Breland, le membre de son staff qui a jeté l'éponge, ne serait plus dans son coin les soirs de match.
"Je suis en colère contre Mark pour la bonne et simple raison qu'on avait parlé de cette possibilité de nombreuses fois et il ne s'agit pas d'être guidé par ses émotions, a expliqué Deontay Wilder. C'est une question de principes. J'ai dit que en tant de guerrier, champion, leader, je voulais quitter le ring sur mon bouclier. Si je parle d'être prêt à tuer un homme sur le ring (des déclarations qui avaient fait polémiques, NDLR), je dois me conformer au même principe."
Et donc être prêt à mourir sur le ring. Un choix que n'a pas fait Mark Breland donc, devant l'avalanche de coups reçus par Wilder, qui a fait deux passages au tapis. "Je comprends qu'il a fait ça pour moi et qu'il a fait ce qu'il pensait le mieux pour moi, mais c'est ma vie, ma carrière, et il doit accepter mes choix."
Rendez-vous dans quelques mois pour le troisième épisode de cette trilogie Fury-Wilder pour l'instant largement dominée par le revenant anglais.