RMC Sport

Boxe: Wilder accuse Fury d'avoir plombé ses gants

Près de neuf mois après leur combat et la victoire du Britannique, Deontay Wilder accuse Tyson Fury de triche. Le boxeur américain assure que son adversaire avait plombé ses gants, provoquant son saignement à l'oreille.

Près de neuf mois pour accoucher d'accusations de triche. Deontay Wilder n'a visiblement toujours pas digéré sa défaite contre Tyson Fury en février dernier, battu sur TKO au septième round. Une revanche qui n'avait pas souri à l'Américain, auteur d'un match nul avec le Britannique lors de leur premier combat.

Samedi, l'ancien champion du monde WBC a accusé The Gipsy King d'avoir plombé ses gants. Ce qui, selon lui, aurait fini par causé son saignement à l'oreille. Selon The Bronze Bomber, son adversaire avait mis "quelque chose de la taille et la forme d'un oeuf" au bout de ses gants. 

Dans un message vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, Wilder développe, assurant avoir vu Ricky Hatton, ancien boxeur professionnel qui accompagnait Fury, manipuler les gants du futur vainqueur du combat en remettant "quelque chose en place".

Hearn le traite de "ridicule"

"Tu as essayé une deuxième fois et vous avez fini par atteindre l'intérieur de mes oreilles, ce qui a causé leur saignement. Il est impossible pour cette marque de gants de garder leur forme ou de maintenir un espace libre au bout. Je crois fermement que tu as mis quelque chose de dur dedans et que c'est pour ça que mon visage s'est mis à enfler", détaille le boxeur américain.

Wilder en remet une couche, assurant que Fury n'a pas été capable de le coucher: "pour mettre le roi à terre, il aurait fallu que tu me tues", résume-t-il, s'en prenant à l'arbitre et à "un coach déloyal qui a jeté la serviette pour me stopper". "Ridicule", a répliqué Eddie Hearn. "Mettez-le de côté, laissez la place aux grands garçons", ajoute le promoteur, qui l'invite à apporter des preuves ou à se "remettre au travail". Pour l'heure, l'hypothèse d'un troisième combat est exclue.

A.Bo