RMC Sport

Boxe: Une vie comme un roman, le RMC Fighter Club vous raconte Mike Tyson

Il est un personnage fascinant et déroutant. Une icône entre ombres et lumière. Avant son grand retour sur le ring ce samedi soir à Los Angeles pour une exhibition contre Roy Jones Jr, le RMC Fighter Club vous proposer de retracer le fil de l’histoire de Mike Tyson. Une vie digne d’un roman ou d’un film.

L’enfance sans structure familiale solide, avec du harcèlement et de la délinquance. L’adolescence avec son père spirituel et d’adoption, le légendaire coach Cus D’Amato, qui disparaîtra trop tôt. La gloire mondiale à vingt ans. La descente aux enfers sportive et personnelle. L’oreille mordue dans son combat contre Evander Holyfield. La fin de carrière triste et presque pathétique. Les difficultés à se réinventer une fois descendu des rings. Les retrouvailles avec une forme de paix intérieure grâce à une consommation effrénée de cannabis et une expérience avec un venin de crapaud psychédélique qui vous lance dans un voyage spirituel. Et la liste n’est pas exhaustive, loin de là. 

>> Pour retrouver l'émission spéciale Mike Tyson du RMC Fighter Club, ça se passe par là!

La vie de Mike Tyson est un roman, un film, une aventure unique en son genre. Une dinguerie résumée en une formule parfaite par l’écrivain américain Norman Mailer: "Mike Tyson est-il béni des dieux ou béni du diable?" Un champion rare, monté très haut et descendu très bas. Avant son retour sur un ring ce samedi soir à Los Angeles contre Roy Jones Jr, pour une exhibition qui pourrait ne pas en être vraiment une, le RMC Fighter Club s’est lui aussi attaqué au cas "Iron Mike" pour retracer le fil de son histoire.

Avec la participation de Charles Biétry, qui commentera le combat pour la chaîne Action, l’équipe du podcast RMC Sport consacré aux sports de combat (vendredi 00h sur RMC) s’offre un voyage au pays de Tyson. Technique, aura, psychologie, parallèle avec le regretté Diego Maradona, on vous propose de découvrir ou redécouvrir le plus jeune champion du monde de l’histoire des lourds sous toutes les coutures. A déguster sans modération avec son retour très attendu.

Alexandre HERBINET (@LexaB)