RMC Sport

Boxe: un espoir américain invaincu décède dans un accident à plusieurs voitures

Travell Mazion, espoir de la boxe américaine décédé à 24 ans

Travell Mazion, espoir de la boxe américaine décédé à 24 ans - DR/Golden Boy Promotions

La boxe US est en deuil. Invaincu chez les super-welters (17-0), où il avait remporté le titre NABF en janvier et visait des ceintures mondiales pour les mois\/années à venir, le boxeur américain Travell Mazion a trouvé la mort à vingt-quatre ans la nuit dernière à Austin (Texas) suite à un accident impliquant plusieurs véhicules.

Les autorités n’ont pas encore révélé l’identité des victimes. Mais un de ses amis a confirmé la terrible nouvelle. Et la page avec sa bio a été retirée du site de son promoteur, Golden Boys Promotions, confirmation supplémentaire du drame. Gros espoir de la boxe américaine, Travell Mazion est décédé ces dernières heures après un accident impliquant plusieurs véhicules la nuit dernière dans le quartier de Cedar Lake à Austin (Texas), sa ville.

Le pugiliste texan, invaincu depuis son début de carrière chez les pros avec un bilan de 17-0 (13 KO) et qui allait fêter son vingt-cinquième anniversaire dans quelques jours, n’a pas survécu au crash alors que plusieurs personnes impliquées dans l’accident ont dû être extraites de leurs voitures et que certaines ont également leur pronostic vital engagé selon les informations données sur Twitter par Austin-Travis County Emergency Medical Services.

Prêt à viser les titres mondiaux

Si ATCEMS n’a pas livré l’identité du décédé, Joseph Sungia, autre boxeur du coin et ami de celui qu’on surnommait "Black Magic", l’a confirmée via un message hommage publié sur Facebook: "Tu vas nous manquer et on se souviendra de toi comme l’un des grands champions d’Austin. On fera en sorte qu’on ne t’oublie pas. Repose en paix champion. Nous prions pour toi et ta famille."

Travell Mazion, qui était également connu pour sa bataille judiciaire contre l’ancien vainqueur du Super Bowl Von Miller (qui avait investi 30.000 dollars sur le boxeur et aurait dû en échange toucher 20% de ses gains), avait combattu pour la dernière fois en janvier à San Antonio (Texas), où il n’avait eu besoin que de cinquante-huit secondes pour infliger un superbe KO au Mexicain Fernando Castaneda pour remporter la ceinture NABF des super-welters, sa catégorie.

Interrogé en mai par Jess Rosales de Golden Boy, le Texan se disait prêt à aller conquérir les titres mondiaux et visait notamment pour fin 2020 ou début 2021 un combat face au Brésilien Patrick Teixeira, détenteur de la ceinture WBO des super-welters. Il n’aura malheureusement pas eu le temps de vivre ses rêves. 

Alexandre HERBINET (@LexaB)