RMC Sport

Boxe: un ancien adversaire de Fury accusé d'avoir battu une femme

Tom Schwarz impuissant face à Tyson Fury en 2019

Tom Schwarz impuissant face à Tyson Fury en 2019 - AFP

Le boxeur allemand Tom Schwarz est accusé d'avoir porté des coups sur une femme. Le champion IBF International des poids lourds a ensuite été suspendu par son promoteur, le temps de faire la lumière sur cette affaire.

Star de la boxe allemande, Tom Schwarz se retrouve dans la tourmente après des accusations de coups et blessures sur une jeune femme cette semaine en Allemagne. A 26 ans, celui qui cumule 26 victoires et une défaite chez les pros fait partie des meilleurs boxeurs de la catégorie poids lourds. 

Selon les informations du journal Mitteldeutsche Zeitung, Tom Schwarz aurait asséné un coup de poing et blessé la jeune femme le 31 mai à Lostau (Saxe-Anhalt). La police a confirmé l'ouverture d'une enquête après une plainte contre le boxeur allemand.

Un an après Fury, Schwarz se retrouve en difficulté

En attendant d'en savoir plus sur cette affaire, son promoteur SES Boxing a décidé de suspendre Tom Schwarz et lui a interdit l'accès aux installations d'entraînement située à Magdebourg. 

"Nous nous réservons le droit de prendre des mesures supplémentaires, a confirmé un porte-parole de l'organisation auprès du journal Bild. Il est également important de rappeler que nous condamnons fermement toute forme de violence."

Tom Schwarz avait également connu son quart d'heure de gloire en juin 2019 au moment d'affronter le revenant Tyson Fury à Las Vegas. Balayé en deux rounds par le "Gypsy King", le boxeur allemand a depuis remporté ses deux combats suivants, remportant au passage le titre IBF International. Ses déboires extra-sportives pourraient porter un sérieux coup d'arrêt à sa carrière dans le ring.

JGL