RMC Sport

Boxe: Tyson Fury aimerait être incarné par Denzel Washington au cinéma

Champion WBC des lourds depuis son magistral succès face à Deontay Wilder fin février, Tyson Fury rêve de voir son parcours être adapté par Hollywood. Il aimerait que Denzel Washington joue son rôle.

Tyson Fury voit grand. Le boxeur britannique de 31 ans, champion WBC des lourds, rêve de voir son histoire être adaptée par Hollywood, avec Denzel Washington pour jouer son rôle. 

Dans un entretien accordé à BT Sport, "the Gipsy King" a affirmé être en pourparlers avec plusieurs producteurs qui aimeraient retracer sa vie sur grand écran, y compris la terrible dépression et les problèmes mentaux qu'il a dû affronter bien avant de surclasser l'Américain Deontay Wilder, en février dernier, au MGM Grand à Las Vegas.

Il veut Denzel Washington

"Je discute avec des réalisateurs hollywoodiens pour 'The Tyson Fury Life Story'. Ils m'ont demandé 'vous voudriez être joué par qui?' et j'ai dit 'Denzel, évidemment Denzel'. Tout le monde a ri. Mais peu importe. Il peut jouer n'importe qui, mais je ne sais pas s'il peut faire la voix rauque!", a-t-il confié dans des propos rapportés par le Daily Mail. En 40 ans de carrière, Denzel Washington compte deux Oscars: celui du meilleur acteur pour Training Day (2001) et celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Glory (1989).

S'il se concrétise, un film sur le parcours de Fury ne serait évidemment pas le premier à mettre en avant la boxe, déjà sublimée par le passé par la saga "Rocky" de Sylvester Stallone, "Raging Bull" de Martin Scorsese ou encore "Million Dollar Baby" de Clint Eastwood.

RR