RMC Sport
en direct

Boxe en direct: Yoka met Milas au sol avant la limite et reste invaincu

Tony Yoka face au Croate Petar Milas

Tony Yoka face au Croate Petar Milas - AFP

La star française de la boxe, Tony Yoka, affronte le poids-lourd croate Petar Milas ce vendredi soir sur le court central de Roland-Garros. Le point d'orgue d'une grande soirée puisque Souleymane Cissokho montera aussi sur le ring pour un combat face au Russe Ismail Iliev.

Yoka en dit plus sur son prochain combat

Tony Yoka sur Canal+: "On veut un top 10, il faut leur dire de signer les papiers! Je pense que ça va me faire monter un peu dans le classement. On espère, pour le prochain combat, en décembre, une ceinture EBU (laissée vacante par Joe Joyce ndlr). Joyce l'a laissée, il n'a pas voulu nous rencontrer. On espère inscrire notre nom, un autre champion d'Europe et encore progresser."

Yoka: "J'avais à coeur de gagner avant la limite"

Tony Yoka sur Canal+: "Cela n'a pas été simple, c'était un adversaire à prendre au sérieux, on avait tous les deux fait une grosse préparation. J'ai fait avec mes armes et il fallait surtout que je sois patient. Je savais qu'il allait s'essouffler petit à petit. Sur les premiers rounds, il ne faisait pas forcément mal mais cela reste un poids lourds."

"J'avais à coeur de gagner avant la limite, sur un vrai KO. Cela avait été un peu compliqué sur les deux derniers combats. J'étais heureux de retrouver le public après un an à huis clos."

Yoka: "L'histoire n'est pas finie"

Tony Yoka sur Canal+: "J'étais stressé, ça fait un an qu'on n'avait pas boxé en public. L'histoire n'est pas finie. On fera d'autres salles, on fera Roland-Garros chaque année si vous voulez!"

L'hommage de Yoka à Belmondo

Tony Yoka sur Canal+, en portant une photo de Jean-Paul Belmondo: "J'avais vraiment à coeur de remporter une belle victoire pour rendre hommage à monsieur Belmondo, il m'a suivi, il était présent à chacun de mes combats. J'ai une grosse pensée pour lui."

Les images de l'enchaînement final de Yoka

Milas a tenté de se relever mais l'arbitre a fini par faire cesser le combat

L'arbitre arrête le combat, victoire de Yoka

Après être allé au tapis une deuxième fois, Milas est arrêté par l'arbitre dans cette fin de 7e reprise. Tony Yoka s'impose donc avant la fin du combat. Il en est à 11 victoires en 11 combats.

Milas au tapis à deux reprises

Yoka place un superbe contre du gauche. Milas termine au sol. Il est compté mais se relève juste avant la fin du décompte. Yoka y va à fond pour tenter de mettre Milas KO, qui retombe au tapis sur le gong.

6e round largement à l'avantage de Yoka

Yoka provoque et fait signe à Milas de venir le chercher. Il répond bien derrière, avec un bel uppercut. Le Croate a du mal, le Français le touche de plus en plus. Yoka place une droit au corps en fin de round. Il a nettement pris l'avantage dans ce combat.

Yoka cadre bien Milas

Le Croate est moins mobile dans cette 5e reprise, sûrement un peu entamé physiquement. Yoka en profite, il le cadre bien dans les cordes et enchaîne les coups sur plusieurs séquences. On est à la mi-combat.

4e round dominé par Milas

Yoka finit le round en bloquant Milas dans le coin, mais il a été dominé le reste de cette 4e reprise. Le Français n'est pas très actif et semble chercher le coup parfait.

Yoka chauffe le public après un round équilibré

Tony Yoka est envoyé dans les cordes sur une attaque de Milas. Le Croate provoque beaucoup, mains en bas, sans tenir sa garde. Il change aussi beaucoup sa garde. Le Français termine bien ce 3e round avec quelques coups au corps, mais Milas répond très bien à chaque fois. Yoka ne domine pas encore complètement ce combat.

Yoka commence à toucher

Le Français a placé plusieurs droites à Milas, qui a bien encaissé. Le Croate est surprenant par sa vitesse et sa mobilité. Il est aussi parvenu à répondre à Yoka sur quelques coups bien donnés.

Premier round d'observation

Pas beaucoup d'attaques, ni d'un côté ni de l'autre. Yoka a touché Milas d'une droite en milieu de round, le Croate a répondu en fin de reprise avec un bon travail au corps.

C'est parti pour Tony Yoka

Le Français débute son combat. C'est parti pour 10 rounds si cela va jusqu'au bout.

Enorme ambiance à Roland-Garros

Des sifflets pour Milas, une acclamation pour Yoka évidemment

Tony Yoka entre sur le ring

Le Français, invaincu en dix combats chez les pros, entre sur le ring pour faire face au Croate Petar Milas.

Cissokho révèle qu'il n'avait pas le droit de boxer ce soir

Souleymane Cissokho sur Canal+: "Je suis très ému parce qu'on n'en parle pas assez mais il y a la préparation aussi, ce qu'il se passe en dehors du ring. Moi je n'avais pas le droit de boxer. Ce soir, on m'a dit 'Souleymane, tu ne boxes pas'. On ne l'a pas dit, on l'a caché aux médias mais je n'avais entre guillemets pas le droit de boxer. J'ai voulu boxer parce que mon public m'avait manqué et je suis très content, on a fait le boulot, je me sentais bien."

La dédicace de Cissokho à Belmondo

Cissokho a eu "une pensée pour Bebel", passionné de boxe et disparu cette semaine

L'énorme droite de Cissokho pour achever son adversaire

Le Français a largement dominé les débats et s'impose sur arrêt de l'arbitre après la quatrième reprise

Emmanuel Macron est venu saluer Yoka

Le président de la République est lui aussi à Roland-Garros et est venu encourager Tony Yoka dans le vestiaire, avant son combat

Victoire en patron de Cissokho

Enorme démonstration de Souleymane Cissokho, qui s'impose en patron face au Russe Ismail Iliev, sur arrêt de l'arbitre à la fin de la quatrième reprise. La dernière droite a été fatale à son adversaire, qui saignait déjà de l'arcade. Le voici qui prend la pose avec la ceinture WBA intercontinentale

Place à Cissokho !

Toujours invaincu en 13 combats chez les super-welter, Souleymane Cissokho va débuter son combat face au Russe Ismail Iliev.

Bauderlique remporte la ceinture européenne des mi-lourds

Première victoire française de la soirée ! Mathieu Bauderlique a battu le Russe Igor Mikhalkin sur arrêt de l’arbitre avant la 7eme reprise. Le boxeur russe était touché à la mâchoire. A 32 ans, Bauderlique s’adjuge la ceinture européenne EBU des mi-lourds qui était vacante.

Des VIP à Roland-Garros

De nombreuses personnalités sont présentes près du ring pour cette grande soirée de boxe. Côté sportifs, on trouve Brahim Asloum, Jean-Marc Mormeck, Yannick Noah, Olivier Giraud ou encore le président de la FFR Bernard Laporte. Sont aussi présents des politiciens comme la maire du 7eme arrondissement de Paris Rachida Dati, le ministre des transports Jean-Baptiste Djebbari, ou la présidente de la Région Ile-de-France Valérie Pécresse.

Bauderlique plutôt bien parti

Le Français mène aux points à l'amorce de la sixième reprise

Bauderlique vise la ceinture européenne

Premier grand combat de le soirée avec le titre européen des mi-lourds en jeu entre le Français Mathieu Bauderlique (32 ans, 20 victoires, une défaite) face au Russe Igor Mikhalkin (36 ans). Un duel de gauchers qui promet.

Vibrant hommage à Belmondo à Roland-Garros

Le comédien Jean-Paul Belmondo décédé lundi à l'âge de 88 ans était un immense fan de boxe. Un hommage lui a été rendu avant le premier combat de la soirée. Le public de Roland-Garros a salué la mémoire de l'acteur avec des applaudissements nourris.

Yoka impatient de retrouver le public

Tony Yoka sur Canal+: "Je suis excité de retrouver le public après un an à huis clos, j'espère qu'ils vont me réserver un bel accueil. Ma perte de poids? Je n'ai pas fait exprès, ce n'est pas voulu, j'ai fait une très longue préparation mais au final je suis content, je me trouve plus puissant et plus rapide."

Boxe : "J'ai Paris 2024 dans un coin de ma tête" avoue Cissokho

Di Meco : "Peut-être que l'entourage de Yoka a un doute sur sa capacité à prendre un grand"

Pourquoi le retour de la boxe à Roland-Garros est un événement

Quarante-sept ans après, la boxe va faire ce vendredi soir son grand retour à Roland-Garros, pour une réunion au cours de laquelle combattront notamment les Français Tony Yoka et Souleymane Cissokho. Ils succèderont ainsi aux grands Marcel Thil, Marcel Cerdan ou Jean-Claude Bouttier.

Bonsoir à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour une très grande soirée de boxe dans l'écrin magnifique du court central de Roland-Garros. La star des poids-lourd, le Français Tony Yoka veut poursuivre son ascension face au Croate Petar Milas. Avant, Souleymane Cissokho sera opposé au Russe Ismail Iliev, et Mathieu Bauderlique à Igor Mikhalkin, Russe lui aussi.

RMC Sport