
Boxe: Tony Yoka annonce l'annulation de son prochain combat
Tony Yoka n'arrivera décidément pas à rattraper le retard pris durant sa suspension d'un an... Après avoir annoncé vouloir enchaîner les combats à son retour sur les rings l'été dernier, le boxeur français (7v, 0d) avait dû annuler son duel contre Christian Hammer prévu le 7 décembre, en raison d'une blessure de l'Allemand. Et alors que le champion olympique devait de nouveau combattre le 14 mars à New York, son prochain rendez-vous vient de nouveau de tomber à l'eau.
Le poids lourd a révélé lui-même la nouvelle sur les réseaux sociaux ce dimanche soir. "Combat du 14 mars annulé, écrit Yoka. Désolé pour ceux qui avaient prévu de faire le déplacement et ceux qui attendaient mon retour sur le ring. Cette décision ne vient pas de moi, comme pour le combat de décembre je suis prêt et je n’attends qu’une seule chose, c’est de monter sur le ring."
"Certaines choses sont gérées par des incapables"
Et le Tricolore de se montrer plus véhément dans la suite de son message: "Malheureusement, certaines choses sont gérées par des incapables qui n’ont pas conscience de l’importance de rester actif. Je ne sais quoi vous dire tellement ça me désole de voir tous les prospects monter sans moi..." A quoi Yoka fait-il référence par cette saillie? Plusieurs hypothèses se dégagent et le coronavirus n'en est a priori pas une.
Soit, comme en décembre, Yoka a vu son adversaire - dont le nom n'avait toujours pas été communiqué - déclarer forfait au dernier moment, ou peut-être tout simplement que Yoka n'a pas pu trouver d'adversaire à temps, étant donné qu'un collaborateur du promoteur Bob Arum cherchait toujours un candidat il y a quelques jours selon L'Equipe. En attendant, voilà donc le Français sans le moindre combat à son actif depuis septembre dernier. Pas idéal pour grimper dans la hiérarchie mondiale.