
Boxe: Povetkin positif au coronavirus, et hospitalisé
La revanche n'aura pas lieu tout de suite. Trois mois après sa victoire par KO face à Dillian Whyte, le poids lourd russe Aleksandr Povetkin (41 ans) devait normalement retrouver le Britannique le 21 novembre prochain. Mais ce mardi, le promoteur Eddie Hearn a annoncé que le combat ne pourrait avoir lieu, pour des raisons médicales.
En effet, Povetkin a été testé positif au Covid-19, et a même dû être hospitalisé. "Il est tombé malade du coronavirus et il est maintenant sous la supervision de médecins dans l'une des cliniques de Moscou, prenant soin de sa santé, a détaillé son propre promoteur, Andrey Ryabinskiy. L'évolution de la maladie est normale: il y a de la fièvre, mais il n'y a pas de complications critiques. On espère qu'il pourra récupérer assez rapidement, mais on pense que le combat n'aura lieu que l'année prochaine."
Hearn propose un Whyte-Fury en remplacement
Ce qu'a confirmé Hearn. "Nous souhaitons en premier lieu une guérison rapide à Aleksandr Povetkin, a-t-il déclaré, avant d'évoquer la suite. C'est une période compliquée pour les galas... Il va y avoir beaucoup de bouleversements ces prochains mois. Mais nous espérons pouvoir reprogrammer cette affiche fin janvier."
Si Povetkin est forfait, Whyte est en revanche toujours disponible d'ici la fin de l'année. Et sur Twitter, Hearn a déjà proposé un adversaire de remplacement: un certain Tyson Fury.