
Boxe: Povetkin met un énorme KO à Whyte et vise Fury
Un KO énorme, et le mot semble presque faible tant les images sont impressionnantes. Dillian Whyte a littéralement sombré dans le cinquième round, après un uppercut monstrueux de son adversaire ce samedi, Aleksandr Povetkin. Le combat se tenait à Brentwood, à huis clos, en présence notamment de l'une des stars de la catégories, Anthony Joshua.
Gauche, esquive à droite puis uppercut en pleine mâchoire, le Russe a plié l'affaire d'un enchaînement express. Il avait pourtant souffert dans les précédents rounds, mis à terre deux fois par son adversaire britannique, qui semblait en pleine maîtrise des débats. Mais chez les lourds, la moindre tentative peut achever l'autre.
Prochain combat contre Fury?
"Je ne pensais pas que le combat se finirait comme ça", a tenté d'expliquer Aleksandr Povetkin sur Sky Sports. Eddie Hearn lui-même n'en revenait pas: "J'ai du mal à y croire, confiait le promoteur. Quand le coup est parti, j'avais l'impression de rêver. Un coup peut tout changer."
Aleksandr Povetkin attend désormais la suite. Eddie Hearn a d'ores et déjà évoqué un rematch. Mais en attendant, le Russe vient probablement de chiper à Whyte le statut de challenger potentiel pour Tyson Fury, détenteur de la ceinture WBC.