RMC Sport

Boxe: Ortiz expédie Flores avec un KO en 45 secondes

Le Cubain Luis Ortiz n’a fait qu’une bouchée d’Alexander Flores dans la nuit de samedi à dimanche à Los Angeles. "King Kong" l’a emporté par KO après seulement 45 secondes dans la première reprise.

A 41 ans, Luis Ortiz n’a rien perdu de sa superbe dans la catégorie des poids lourds et le boxeur cubain l’a encore confirmé ce week-end face à Alexander Flores. 45 secondes ont suffi au vétéran pour infliger un énorme KO à son rival américain, de onze ans son cadet.

45 secondes pour signer une 32e victoire (27 par KO) en 34 combats chez les professionnels et rappeler que derrière le trio Joshua-Fury-Wilder, il faisait bien partie des grands noms de la boxe actuelle. C’est simple, le seul à avoir terrassé "King Kong" se nomme Deontay Wilder, il y a à peine plus d’un an pour le titre WBC.

Ortiz intouchable 

On s’attendait à un énorme duel entre Luis Ortiz et Alexander Flores, le rendez-vous n’aura pas tenu toutes ses promesses tant le Cubain a maîtrisé son sujet. Plus mobile et immédiatement conquérant au centre du ring, le Cubain a imposé un gros rythme à son rival. En face, l’Américain de 30 ans n’a pas tenu le choc et a concédé sa troisième défaite en 21 combats chez les pros (un nul) après un terrible coup au corps au niveau des côtes.

Stoppé net, Alexander "The Brave" Flores s’est effondré au sol. Rapidement compté et après avoir vainement tenté de s’accrocher aux cordes pour se relever, l’Américain a encore grimacé de longues secondes après avoir entendu la cloche retentir et mettre fin à son calvaire. 

Dovi : "On est impatient de le voir face à un Fury, face à un Joshua"

En attendant de savoir si "King Kong" tentera à nouveau de gravir les sommets de sa catégorie, Luis Ortiz est venu rappeler combien le niveau était dense en ce moment chez les poids lourds avec les Wilder, Ruiz, Usyk et autres Pulev, Joshua et Fury. Malgré ses 41 ans printemps, le Cubain pourrait encore s’offrir un beau défi avant de raccrocher ses gants.

"C’était un retour à la compétition pour lui, je pense qu’il doit encore avoir de grandes ambitions, a lancé John Dovi sur RMC Sport après la démonstration d’Ortiz. Il a fait deux beaux combats contre Wilder, on est impatient de le voir face à un Fury. On est impatient de le voir face à Anthony Joshua. […] Il a encore de belles années devant lui."

JGL