RMC Sport

Boxe: Mike Tyson a repris l'entraînement pour des exhibitions

Mike Tyson.

Mike Tyson. - Icon

L’ancien champion du monde des poids lourds Mike Tyson a renfilé les gants afin de disputer des combats d’exhibitions au profit d’œuvres caritatives.

"Dans les dernières semaines, j’ai remis les gants Je m’entraîne et j’essaye de monter sur un ring", a déclaré Mike Tyson (53 ans) lors d’un live Instagram, ce week-end, avec le rappeur T.I. Si la légende de la boxe a repris l’entraînement, ce n’est pas pour briguer de nouvelles ceintures.

L’Américain, absent des rings depuis 2005, souhaite en effet disputer "des combats d’exhibition afin de venir en aide à des œuvres caritatives. "Je veux gagner de l’argent pour aider les sans-abris et des toxicomanes comme moi", a notamment confié le boxeur aux 50 victoires en 58 combats, dont 44 par KO.

Un entraînement intense

Un entraînement qu’il a repris avec intensité, selon ses propos. "Je veux me mettre en forme pour des exhibitions de trois à quatre rounds, a précisé Tyson au rappeur T.I. Depuis plusieurs semaines, je fais deux à trois heures de cardio chaque jour, une heure de vélo et de tapis roulant. Ensuite, je lève des poids, 250 ou 300 fois. Mais c’est difficile et mon corps me fait mal."

En boxe, les exhibitions sont des évènements à but non lucratifs, dans lequel les combattants s’affrontent pendant normalement trois rounds. En exhibition, les boxeurs enfilent généralement des gros gants avec un casque de protection et les coups ne sont pas appuyés.

BB