
Boxe: Mayweather sort de sa retraite (pour défier McGregor)

Floyd Mayweather - AFP
Y’aura-t-il un deuxième combat du siècle pour Floyd Mayweather ? En tout cas, c’est le souhait de l’invincible boxeur aux 49 victoires, qui avait tiré sa révérence il y a un an et demi (12 septembre 2015), après avoir remporté un dernier combat face à son compatriote américain, Andre Berto. « Money » a en tout cas officiellement annoncé qu’il voulait remonter sur les rings pour affronter le champion de MMA, le non moins sulfureux Conor McGregor. Floyd Mayweather a ainsi donné rendez-vous à l’Irlandais en juin prochain.
A lire aussi >> Mayweather et McGregor déterminés à s’affronter
Mayweather : « Pour Conor McGregor, je sors de ma retraite »
« Pour Conor McGregor, je sors de ma retraite, juste pour combattre contre lui » a ainsi déclaré le multimillionnaire. Avant bien sûr de chercher un peu plus la provocation, en rappelant que McGregor prenait l’excuse de son contrat exclusif avec l’UFC, pour ne pas le défier. « Je ne veux plus entendre ses excuses. […] Signe un papier avec l’UFC pour un combat en juin », a ainsi lancé Floyd Mayweather. Ce dernier, qui avait créé l’événement en 2015 en affrontant Manny Pacquiao dans le combat du siècle, voudrait organiser ce combat à 100 millions d’euros pour « Money ».
Rappelons que Conor McGregor, âgé de 28 ans, a connu 21 succès en 24 combats dans sa carrière en MMA. On attend désormais avec impatience la réponse de l’Irlandais…
A lire aussi >> Boxe: McGregor obtient sa licence en Californie, un premier pas vers un combat contre Mayweather ?