
Boxe: le promoteur de Joshua annonce le combat contre Fury pour le mois de mai
Le monde de la boxe n’attend que ça: l’affrontement entre les deux champions britanniques, Tyson Fury et Anthony Joshua, pour le titre réunifié des lourds. Après avoir disposé de Kubrat Pulev samedi soir par KO, Joshua, champion WBA Super-IBF-WBO, n’est plus qu’à une marche du titre unifié. Il lui faut pour cela battre Tyson Fury, son compatriote champion WBC-The Ring. Un combat que les deux boxeurs et leurs promoteurs tentent de mettre sur pied et qui pourrait intervenir dans seulement quelques mois.
Sky Sports annonce ce lundi soir que le promoteur d’Anthony Joshua, Eddie Hearn, est "très confiant" pour organiser le combat en mai 2021. Il se serait arrangé avec Bob Arum, promoteur de Tyson Fury. L’accord comprendrait une revanche à la fin de l’année prochaine, en novembre ou décembre.
"Fais-toi pousser une paire de c… et signe le contrat"
"Il y a encore quelques petits problèmes à régler, mais je pense que nous pouvons commencer à rédiger des contrats et faire bouger les choses", a expliqué Eddie Hearn à Sky Sports. Le principal obstacle concerne la WBO, qui pourrait forcer Anthony Joshua à combattre d’abord contre son "challenger obligatoire", Oleksandr Usyk, pour conserver sa ceinture, ou bien à laisser ce titre vacant, ce qui priverait ce combat d’une unification totale de la catégorie.
En attendant la décision, la bataille des mots a démarré. "Fais-toi pousser une paire de c… et signe le contrat", a lancé Fury à Joshua après sa victoire du week-end. L’ancien champion olympique, lui, a assuré n’être intéressé que par l’héritage et la conquête des ceintures. Et que s’il fallait battre Fury pour ça, alors il le ferait.