
Boxe: le prochain adversaire de Yoka est connu
Le prochain adversaire de Tony Yoka est connu. Le poids lourd français de 28 ans affrontera l’Allemand Christian Hammer (33 ans) le 27 novembre, à la H Arena de Nantes, pour son neuvième combat chez les professionnels. "Malgré le confinement, la conquête ne s’arrête pas", a-t-il annoncé ce mercredi sur ses réseaux sociaux. Yoka avait initialement prévu de défier Hammer le 7 décembre 2019, mais le combat avait été reporté en raison d’une blessure de son adversaire.
Lancé dans la fameuse "conquête" censée le mener jusqu'au titre mondial, Yoka a repris sa marche en avant en terrassant Johann Duhaupas pour ses retrouvailles avec le ring en septembre dernier. Le champion olympique 2016 n’avait laissé aucune à son compatriote de 39 ans, l'envoyant à deux reprises au tapis dès l'entame du combat avant que l'arbitre n'abrège les débats après seulement une minute et trente secondes et un uppercut foudroyant.
25 victoires et 6 défaites pour Hammer
Invaincu chez les professionnels, Yoka s’est fixé comme objectif d'enchaîner les combats pour avoir éventuellement une chance mondiale en 2021. Il devra se méfier d’Hammer, dont le bilan est de 25 victoires et six défaites en 31 combats professionnels, et qui est notamment connu pour s’être frotté en 2015 au Britannique Tyson Fury (défaite par abandon), champion WBC des poids. Deux ans plus tard, il avait cédé aux points face au Russe Alexander Povetkin, renversé en 2018 par le champion du monde Anthony Joshua.
Le dernier combat d’Hammer remonte au 21 décembre 2019 lorsqu’il avait vaincu le Bolivien Saul Farah par KO technique.