RMC Sport

Boxe: le père de Fury l'exhorte à prendre sa retraite

Après sa victoire contre Deontay Wilder, samedi dernier, pour le gain de la ceinture WBC des lourds, Tyson Fury pourrait combattre contre Anthony Joshua. Mais ce n'est visiblement pas du goût de son père, qui n'est même pas contre le fait qu'il se retire désormais du monde de la boxe.

Les sommets, puis la retraite? C'est en tout cas le souhait qu'a le père de Tyson Fury. Le Britannique a fait sensation samedi dernier à Las Vegas, en s'adjugeant la ceinture WBC des lourds, contre l'Américain Deontay Wilder, après l'arrêt de l'arbitre à la septième reprise. Quatorze mois après leur match nul controversé de Los Angeles.

Un futur duel contre Joshua pas au goût du père de Tyson Fury

Un retour au sommet d'autant plus impressionnant que Fury avait lutté contre la drogue, la dépression et des pensées suicidaires, après sa victoire choc contre Wladimir Klitschko en 2015. Et alors qu'un duel face à Anthony Joshua est désormais évoqué, il n'est donc visiblement pas du goût de John Fury.

Ce dernier aimerait que son fils passe davantage de temps auprès de son épouse Paris et de leurs cinq enfants: "Il a 32 ans. Il a une jeune famille et je crois que ses enfants méritent leur père. Il en a assez fait et c'est mon opinion."

Pour lui, Tyson Fury a tout accompli dans le sport désormais, comme il l'a confié à Good Morning Britain: "Je veux que mon fils prenne sa retraite maintenant. Il en a assez fait. Ça a été une bataille difficile pour lui. Je pense que c'est dans son esprit. Il a remporté tous les titres professionnels. Assez c'est assez. Il y a plus à vivre maintenant. Il a tout donné. Il n'a plus rien à prouver. Il a prouvé qu'il était un digne champion de ce pays."

En attendant, Tyson Fury ne semble pas encore décidé à raccrocher définitivement les gants. Deux options se présentent d'ailleurs à lui: un troisième combat contre Deontay Wilder, ou alors un duel contre Anthony Joshua.

MM