
Boxe: l’improbable rencontre entre Deontay Wilder et… le Pape François
C’est une rencontre inattendue entre deux "fans de boxe et de pizza". En visite à Rome vendredi, le champion WBC des poids lourds Deontay Wilder a fait un crochet par le Vatican pour s’entretenir avec le Pape François. Une rencontre qu’il a partagée - avec ses impressions en bonus - sur les réseaux sociaux.
"C’était un honneur de rencontrer le Pape François. C’est vraiment un homme remarquable, qui représente le vrai amour, le bonheur et la paix dans le monde pour toute l’espèce humaine", s’est réjoui le "Bronze Bomber" sur Instagram, avant d’affirmer que son interlocuteur faisait partie de la "BombZquad family", son groupe de fans.
Le souverain pontife a peut-être tenté de convaincre Wilder d’unifier les ceintures en affrontant Anthony Joshua, qui vient de récupérer les titres IBF, WBO, IBO et WBA en battant Andy Ruiz Jr au Madison Square Garden. L’Américain confie dans une interview à Premier Boxing Champions que sa visite en Italie avait été "une des meilleures expériences de sa vie, qui prouvait qu’il comptait bien être le vrai champion du monde des poids lourds". Il s'était pourtant montré pessimiste au sujet d'une réunification quelques jours plus tôt, estimant que le clan Joshua avait peur de lui.
L'entrevue avait été organisée par la WBC, pour remettre à Wilder le titre honorifique de "représentant et ambassadeur des boxeurs pour la paix à travers le sport".