
Boxe: l'ex-champion du monde Adrien Broner arrêté dans une voiture criblée de balles

Adrien Broner (à droite) - AFP
Le controversé boxeur américain Adrien Broner a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi par la police de Cincinnati. Loin d'être une première pour le multiple champion du monde de boxe de 27 ans.
A lire aussi >> Boxe: Tony Bellew a battu David Haye... malgré une main cassée
Huit impacts de balle
Contrôlé à bord d'un véhicule de location, Adrien Broner a été mis en garde à vue en raison d'un mandat d'arrêt émis contre lui en 2014 pour ne pas s'être présenté au tribunal. Les forces de l'ordre se sont aperçus que le pick-up avait huit impacts de balle. Alors que des coups de feu avaient été signalés à la police peu avant, le natif de Cincinnati ne présentait aucune blessure quand il a expliqué avoir été visé par un individu qui l'avait suivi.
Déjà incarcéré
Adrien Broner a été sacré champion du monde WBO, WBC et WBA dans quatre catégories différentes entre 2011 et 2015. Il est connu des services de police pour diverses incartades, trouble à l'ordre public en état d'ébriété notamment. En septembre dernier, il avait passé un mois en prison pour agression et vol d'un homme après une dispute concernant un pari d'argent. Il avait finalement été libéré car sa "victime" ne s'était pas présentée au tribunal.