
Boxe: Joyce explose l'oeil de la pépite Dubois et peut rêver plus grand
L'oeil de Daniel Dubois mettra sans doute un moment à dégonfler, tant le coup fut puissant et bien placé. Ce bras avant a permis à Joe Joyce de créer la surprise ce samedi à Londres, dans le choc 100% britannique qui mettait en jeu une multitude de ceintures (WBC Silver, WBO International, Commonwealth, titre britannique BBBofC, titre européen EBU).
L'oeil clos de Dubois

Vice-champion olympique en 2016 - alors battu pour l'or par Tony Yoka - le boxeur de 35 ans a donné l'impression de pouvoir encaisser les coups pendant des dizaines de rounds. En face, la pépite de la boxe britannique (23 ans) a vu l'arbitre le stopper dans la dixième reprise. Il était le favori des bookmakers mais son oeil gonflé et quasi clos ne pouvait lui permettre de poursuivre. Son genou à terre en était la preuve.
Toujours invaincu chez les pros, Joe Joyce est désormais champion de Grande-Bretagne, du Commonwealth et d'Europe. La suite? Tout semble ouvert, de retrouvailles avec le Français Tony Yoka - qui a battu Christian Hammer vendredi à Nantes - à un combat contre Oleksandr Usyk, pour un pas de plus vers une chance mondiale.