RMC Sport

Boxe: Joshua "très intéressé" par un combat contre Fury en 2020

Anthony Joshua

Anthony Joshua - Icon Sport

Anthony Joshua était supposé défendre ses titres IBF, WBO et WBA des poids lourds contre le Bulgare Kubrat Pulev, mais son combat a été reporté à cause du coronavirus. Eddie Hearn, le promoteur de l'Anglais, a assuré être prêt à donner la priorité à Tyson Fury, mais reste suspendu à une décision du clan Wilder.

L'année 2020 avait commencé à la perfection pour la boxe mondiale, avec le superbe combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder. Et semblait des plus prometteuses avec la fin de la trilogie entre l'Américain et le Britannique. Mieux, le vainqueur de ce choc semblait promis à un duel d'unification face à Anthony Joshua en fin d'année. 

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Sauf que l'épidémie de coronavirus est passée par là et a mis entre parenthèses tous les événements sportifs, y compris le prochain combat de Joshua face à Kubrat Pulev initialement prévu le 20 juin. Le report de ce duel à une date ultérieure a été officialisé ce vendredi.

Un seul combat en 2020 pour Joshua?

Eddie Hearn espère en profiter pour organiser, à la place, le choc face au "Gypsy King". Le promoteur d'Anthony Joshua souhaiterait négocier avec Bob Arum, représentant du Bulgare et de Tyson Fury. Le report du combat face à Pulev pourrait donner la priorité à duel entre Britanniques.

"Si le combat est reporté au delà du mois de juillet, on sera dans la situation où Anthony Joshua ne combattrait qu'une seule fois cette année, il aimerait grandement que cela soit contre Tyson Fury, a expliqué le patron de Matchroom auprès de Sky Sports. Ce n'est pas vraiment entre nos mains mais si Bob Arum et Al Haymon discutent et parviennent à faire patienter un peu Deontay Wilder, nous aimerions absolument faire ce combat."

Wilder, maître du destin des lourds

Optimiste quant à l'issue d'éventuelles négociations avec Pulev, Eddie Hearn a renvoyé la balle au clan de Deontay Wilder. Prévu en juillet, le troisième affrontement entre le "Bronze Bomber" et Tyson Fury est reporté provisoirement à l'automne, mais reste en suspens.

Pour le promoteur d'Anthony Joshua, l'Américain est la clé d'un fantastique combat d'unification 100% anglais.

"Cela dépend pour beaucoup de Deontay Wilder, a encore lancé l'homme d'affaires. De savoir s'il est prêt à prendre de l'argent pour se retirer. C'est une conversation à avoir entre Bob Arum et son promoteur Al Haymon pour voir si c'est possible." 

Reste aussi à savoir ce que compte faire Tyson Fury. Selon son manager Frank Warren, un combat face à Anthony Joshua ne serait pas possible avant 2021. A moins que Deontay Wilder ne laisse provisoirement la place.

JGL