
Boxe: Joshua révèle les secrets de sa diète pour battre Ruiz
Des sacrifices qui n'ont pas été vains. En décembre dernier, dans une enceinte éphémère en Arabie Saoudite, Anthony Joshua avait pris sa revanche sur Andy Ruiz Jr. Il avait lavé l'affront de juin 2019 à New York pour récupérer les titres mondiaux WBA-IBF-WBO. Pour y parvenir, le boxeur britannique a dû observer un régime alimentaire strict préconisé par Wladimir Klitschko. Une diète qu'il a détaillée dans un article publié jeudi par Men's Health.
"J'ai bel et bien arrêté le sel avant ce combat, a-t-il expliqué. Mais la nourriture était si fade! On ne se rend pas compte à quel point nous dépendons du sel et du sucre. Quand on les enlève, on se rend compte du vrai goût de la nourriture. Il y a eu un réel avantage à cela, car mon corps s'est débarrassé de tout l'excès de sucre et de sel dont je n'avais pas besoin. J'ai réussi à perdre beaucoup de poids".
Joshua donne des points aux végétariens et végétaliens
Anthony Joshua a concrètement senti la différence lorsqu'il mangeait du poulet et des brocolis. Ce qui l'a amené à une approche différente des régimes alimentaires quotidiens: "C'est dur quand on ne peut pas mettre d'épice dessus. Quelqu'un m'a dit que ce n'est pas le poulet qu'on aime, mais les épices et les sauces. C'est pourquoi je pense que les végétariens et les végétaliens tiennent quelque chose. Nous ne sommes pas faits pour aimer le poulet. Ils mettent les mêmes sauces et les mêmes épices sur les légumes et obtiennent les mêmes goûts et textures".
"AJ" pourrait remettre ça pour le combat spectaculaire qui s'annonce contre son compatriote Tyson Fury. Les deux hommes ont donné leur accord pour s'affronter deux fois, selon le promoteur Eddie Hearn. Le premier duel pourrait se tenir à l'été 2021.