RMC Sport

Boxe: Joshua-Pulev à l’Emirates ou au Tottenham Hotspur Stadium

Anthony Joshua, détenteur des ceintures IBF, WBA, WBO  et IBO des poids lourds, devrait combattre dans le stade d’Arsenal ou celui de Tottenham pour la défense obligatoire de ses titres contre Kubrat Pulev. La décision définitive devrait être annoncée en fin de semaine prochaine.

Vers un derby londonien pour accueillir le combat Joshua-Pulev. Habitués à s’affronter sur les pelouse de football, Arsenal et Tottenham sont cette fois-ci en compétition pour accueillir le duel entre le Britannique et le Bulgare dans leur stade respectif.

"Ça se joue à peu près entre les Spurs et Arsenal", a en effet annoncé le promoteur Eddie Hearn à Talksport. "Nous étions chez les Spurs lundi, c'est incroyable, sensationnel. Je suis aussi en pourparlers avec Arsenal depuis longtemps, ils étaient déjà en lice pour organiser Froch vs Groves II. De toute évidence, leurs voisins du nord de Londres ont développé ce stade incroyable, mais l’Emirates est également un stade incroyable."

Le lieu et la date du combat bientôt connus

S’il semble toujours très indécis entre les deux enceintes, Hearn a néanmoins annoncé que la décision sera dévoilée dans peu de temps. "Nous finaliserons les contrats puis nous confirmerons la date en fin de semaine prochaine."

Détenteur des titres mondiaux IBF, WBA, WBO et IBO dans la catégorie poids lourds depuis sa victoire contre Andy Ruiz en décembre 2019 en Arabie Saoudite, Joshua doit se plier à une défense obligatoire de ses ceintures. Et même si Pulev n’est pas le nom le plus ronflant de la boxe mondiale, le combat attirera à coup sûr les foules sur les terres du boxeur britannique.

F.Ga