
Boxe: "Joshua n'est pas un crack", juge Tony Yoka
Dans le gotha des poids lourd actuels dans le monde de la boxe anglaise, on trouve le champion IBA/WBA/WBO Andy Ruiz Junior, sacré roi en juin dernier, ainsi qu'Anthony Joshua, le Britannique dépossédé de ses ceintures, son compatriote Tyson Fury, et l'Américain Deontay Wilder, toujours champion WBC malgré son match nul face à Fury justement en décembre dernier. Et Tony Yoka? Le champion olympique 2016 a pour projet de se hisser à la même hauteur.
>> Cliquez ici pour suivre la boxe sur RMC Sport
"Fury est beaucoup plus fort"
Tony Yoka a de l'ambition, et cela se ressent dans ses mots. Le trio Joshua/Fury/Wilder? "Je ne peux pas admirer des personnes que j'ai envie de battre. Pour moi, ils sont dans le top mondial, mais ce sont des rivaux. Et j'ai envie de les boxer, d'arriver vite à ce niveau-là", répond-il sur le plateau de 13ème round sur RMC Sport 4.
Le Français, invaincu en sept combats professionnels (six victoires par KO), estime que "tout est ouvert chez les poids lourd". Mais l'ancien champion Anthony Joshua n'est pas l'adversaire le plus impressionnant à ses yeux: "Même si c'est quelqu'un que j'apprécie, c'est un bon boxeur mais pas un crack. Pour moi, ce n'est pas un crack du tout. Tyson Fury est beaucoup plus fort." Pour le champion de Rio, "AJ" adopte un style "trop basique" et "prévisible". Le jugement est libre, mais pas sûr que l'intéressé apprécie.