
Boxe: Jon Jones partant pour affronter Mike Tyson sur un ring
Pourrait-on assister à un choc des sports, et des générations? Réagissant ce week-end à l'idée d'un éventuel combat de boxe anglaise contre Mike Tyson, Jon Jones, champion UFC des lourds-légers, s'est en tout cas dit prêt à défier la légende sur un ring.
Il y a quelques jours, Tyson s'était exprimé sur le conflit opposant Jones à Dana White, patron de l'UFC, au sujet de sa rémunération. "On dit que l'UFC est plus populaire que la boxe, c'est ça? Et pourtant, un combattant de l'UFC ne sera jamais aussi riche qu'un boxeur de top niveau, observait Iron Mike. Pour faire un combat à 100 millions de dollars, Conor McGregor est obligé d'affronter Floyd Mayweather (un boxeur, ndlr). Et Jon Jones devra m'affronter moi s'il veut se faire un gros chèque..."
Un combat de boxe, à condition de s'affronter ensuite en MMA
Une simple phrase lancée en l'air en guise d'exemple? Pas pour Jon Jones, qui y voit une invitation et un challenge à relever, bien que 21 ans le séparent de Mike Tyson, qui s'apprête à souffler sa 54e bougie.
"Je te boxerai sur un ring si tu promets de m'offrir un vrai combat dans l'octogone ensuite", a réagi 'Bones' sur son compte Instagram. En taquinant un peu l'ancien champion du monde des lourds: "Et parce que je te respecte énormément, je promets que je ne te casserai rien."