
Boxe: Il offre 1 million de dollars à Mike Tyson pour affronter Sonny Bill Williams
A 53 ans, Mike Tyson semble plus décidé que jamais à rechausser les gants. L'ancien champion du monde des poids lourds, monstre de sa catégorie dans les années 1980-1990, a confié avoir repris l'entraînement de manière intensive pour "essayer de monter sur un ring", 15 ans après l'arrêt de sa carrière professionnel.

L'Américain envisage de disputer des combats d'exhibition en trois rounds. Une annonce qui a fait des émules. Le promoteur australien, Brian Amatruda, a sauté sur l'occasion pour proposer un combat à "Iron Mike" en Australie.
Sonny Bill Williams n'a plus combattu depuis 2015
Parmi ses potentiels adversaires figure Sonny Bill Williams, rugbyman néo-zélandais, sacré double champion du monde avec les Blacks. Parallèlement à sa carrière sur les terrains, l'ancien joueur de Toulon a disputé sept combats professionnels (pour sept victoires, dont trois par KO, champion de Nouvelle-Zélande 2012 et WBA international 2013, la catégorie inférieure de la ceinture mondiale) chez les lourds mais n'a plus boxé depuis 2015.
"La première chose que j'ai faite a été de contacter Max Markson (agent célèbre, ndlr) et de lui demander d'offrir 1 million de dollars à Tyson, a déclaré Armatruda au Daily Mail. Il a peut-être 53 ans, mais c'est toujours un nom énorme et n'importe lequel de ces gars - Hall, Gallen ou Sonny Bill - sauterait sur l'occasion pour monter sur le ring avec lui."
Comme Sonny Bill Williams, les Australiens Paul Gallen (rugby XIII) et Barry Hall (footy australien) présentent la particularité d'avoir excellé dans un autre sport avant de monter sur les rings. Amatruda, lui, envisage les choses en grand avec un combat à Melbourne dans un stade de 10.000 (Melbourne Arena) ou 30.000 places. "Je l'intégrerais à une carte (programme, ndlr) avec un titre mondial en jeu pour Tayla Harris (ancienne joueuse de foot australien reconvertie aussi à la boxe). Ce serait énorme. Ce ne serait pas un simple combat, ce serait un évènement."