RMC Sport

Boxe: Golovkin impressionne face à Szeremeta et s'offre une victoire record

Gennady Golovkin a dominé Kamil Szeremeta par TKO à la 7e reprise dans la nuit de vendredi à samedi en Floride. Le boxeur kazakh a signé une 21e défense de titre victorieuse et s'offre le record en la matière chez les poids moyens.

A 38 ans et après plus d'une année sans combattre, on se demandait bien dans quel état de forme se trouverait Gennady Golovkin pour son combat face au Polonais Kamil Szeremeta. Le vétéran kazakh a éteint tous les doutes grâce à sa victoire magistrale par arrêt de l'arbitre pendant le septième round. Grâce à cette superbe victoire, la 41e chez les pros (pour une défaite et un nul), "GGG" a conservé ses titres IBF et IBO des poids moyens.

Szeremeta totalement impuissant face à un GGG record

Dominateur de bout en bout, Gennady Golovkin a envoyé Kamil Szeremeta au tapis à quatre occasion lors de ce duel à sens unique. Dès le premier round, le médaillé d'argent des JO d'Athènes a donné un aperçu du ring à son rival polonais. 

Vaillant à défaut de se montrer dangereux, Kamil Szeremeta est retourné au tapis lors de la deuxième reprise après un terrible crochet du droit.

Encore compté lors du 4e round après, cette fois, un gros uppercut du gauche, le malheureux Szeremeta n'a pas montré grand-chose tant "GGG" lui était supérieur et a finalement été arrêté par l'arbirte après un nouveau passage au sol au 7e round. Un TKO net, un combat sans bavure pour le champion kazakh.

Avec la 21e défense de titre de sa carrière chez les poids moyens, Gennady Golovkin éclipse définitivement l'Américain Bernard Hopkins pour s'emparer seul du record en la matière. Toujours au sommet, "GGG" attend désormais de connaître le vainqueur du duel prévu ce samedi entre Canelo Alvarez et Callum Smith pour les titres WBC et WBA.

L'idée de retrouvailles avec le Mexicain font déjà frissonner les passionnés du noble art. Et pour cause, Canelo Alvarez a mis fin au bilan parfait de GGG avec une égalité en 2017 puis surtout sa victoire au bout du suspense en septembre 2018. Une troisième combat entre les deux champions constituerait un immense rendez-vous.

JGL