
Boxe : Fury fait tomber Klitschko !

Vladimir Klitschko et Tyson Fury - AFP
Tremblement de terre ce samedi à Düsseldorf (Allemagne). Wladimir Klitschko a été battu par Tyson Fury, lors du championnat du monde des lourds. La première défaite de l’Ukrainien depuis… onze ans ! Présumé imbattable, Klitschko est cette fois tombé sur plus fort que lui.
Pas impressionné du haut de ses 27 ans, Fury (2,06m contre 1,98m pour son adversaire) a d’abord chambré, mettant ses bras dans le dos au début du combat. Puis il a fait jeu égal avec son adversaire, avant de le faire craquer dans la seconde moitié du combat et de le toucher sérieusement à l’arcade lors du 11e round. Malgré le sursaut d’orgueil de Klitschko dans le dernier round, Fury a été donné vainqueur à l’unanimité des trois juges (115-112 deux fois et 116-111).
Fury toujours invaincu
Invaincu depuis onze ans, Klitschko subit la troisième défaite de sa carrière. Seuls Ross Puritty (1998), Corrie Sanders (2003) et Lamon Brewster (2004) avaient réussi à le battre, tous par K-O. L’Ukrainien perd donc ses trois ceintures de champion du monde (WBA, IBF et WBO).
Fury, invaincu en 25 combats, mérite de les récupérer et est peut-être parti lui aussi pour un très long règne. Cela valait bien une chanson (I don't want to Miss a thing d’Aerosmith pour les mélomanes) entonné a capella sur le ring avant de tomber dans les bras de sa femme Paris. La conclusion parfaite d'une improbable soirée pour la boxe mondiale.