RMC Sport

Boxe : Fury fait tomber Klitschko !

Vladimir Klitschko et Tyson Fury

Vladimir Klitschko et Tyson Fury - AFP

Tyson Fury a infligé sa première défaite à Wladimir Klitschko depuis onze ans, ce samedi à Düsseldorf (Allemagne). L’Anglais de 27 ans crée l’un des plus grands exploits de l’histoire de la boxe moderne et s’empare des titres WBA, IBF et WBO des lourds.

Tremblement de terre ce samedi à Düsseldorf (Allemagne). Wladimir Klitschko a été battu par Tyson Fury, lors du championnat du monde des lourds. La première défaite de l’Ukrainien depuis… onze ans ! Présumé imbattable, Klitschko est cette fois tombé sur plus fort que lui.

Pas impressionné du haut de ses 27 ans, Fury (2,06m contre 1,98m pour son adversaire) a d’abord chambré, mettant ses bras dans le dos au début du combat. Puis il a fait jeu égal avec son adversaire, avant de le faire craquer dans la seconde moitié du combat et de le toucher sérieusement à l’arcade lors du 11e round. Malgré le sursaut d’orgueil de Klitschko dans le dernier round, Fury a été donné vainqueur à l’unanimité des trois juges (115-112 deux fois et 116-111).

Fury toujours invaincu

Invaincu depuis onze ans, Klitschko subit la troisième défaite de sa carrière. Seuls Ross Puritty (1998), Corrie Sanders (2003) et Lamon Brewster (2004) avaient réussi à le battre, tous par K-O. L’Ukrainien perd donc ses trois ceintures de champion du monde (WBA, IBF et WBO).

Fury, invaincu en 25 combats, mérite de les récupérer et est peut-être parti lui aussi pour un très long règne. Cela valait bien une chanson (I don't want to Miss a thing d’Aerosmith pour les mélomanes) entonné a capella sur le ring avant de tomber dans les bras de sa femme Paris. La conclusion parfaite d'une improbable soirée pour la boxe mondiale.