
Boxe: Fury écarte un troisième combat contre Wilder
Champion linéaire des poids lourds et détenteur de la ceinture WBC de la catégorie, Tyson Fury ne manque pas de propositions pour son prochain combat. L’idée d’une belle face à Deontay Wilder ne semble pourtant pas dans les plans du boxeur britannique de 32 ans.
Obligé d’accorder une chance à l’Américain pour des raisons contractuelles, le "Gypsy King" n’y serait plus tenu après l’expiration de la date butoir pour organiser ce duel et semble déjà être passé à autre chose.
Fury: "J’avais hâte d’écraser Wilder à nouveau"
Toujours invaincu en 31 combats (30 victoires pour 1 nul), Tyson Fury n’est plus monté sur le ring depuis sa démonstration contre "The Bronze Bomber" en janvier dernier. Impatient à l’idée de battre une deuxième fois l’Américain, le champion de la WBC a accusé le clan Wilder d'avoir fait capoter la fin de la trilogie.
"J’avais hâte d’écraser Wilder à nouveau. Un combat rapide et facile, a lancé Fury dans un entretien accordé à The Athletic. Mais Wilder et son équipe ont joué avec la date. Ils ne veulent pas vraiment se battre contre le champion linéaire des poids lourds. Ils savent bien comment cela finit. Le monde sait comment cela va se terminer, avec Wilder encore une fois sur le cul."
Fury ok pour décembre mais pas pour 2021
Espéré par la majorité des fans du noble art, le troisième combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder a mis trop de temps à s’organiser. Outre une interruption légitime à cause de l’épidémie de coronavirus dans le monde, le boxeur originaire de Manchester aurait dû défendre sa ceinture en juillet mais a accepté de laisser son rival se préparer jusqu’en décembre en raison d’une blessure. Après une nouvelle tentative du camp américain pour repousser le rendez-vous, l’Anglais a dit stop.
"Ils m'ont demandé de repousser jusqu’en décembre. J’ai dit oui pour le 19, s’est encore justifié le truculent champion. Ensuite, ils ont encore essayé de changer la date pour l’année prochaine. Je me suis entraîné, je suis prêt. J’en ai eu assez, je suis passé à autre chose."
Fury veut un combat d’unification face à Joshua
Les discussions terminées avec le clan Wilder, Tyson Fury va désormais pouvoir s’attaquer à un autre gros morceau et négocier avec Eddie Hearn, promoteur d’Anthony Joshua. En défiant son compatriote, le "Gypsy King" a un seul objectif: s’emparer des trois ceintures (IBF, WBA et WBO) détenues par "AJ" et unifier tous les titres mondiaux lors d'un duel 100% britannique.
"Je suis le meilleur boxeur de la planète, le champion linéaire des poids lourds et double détenteur de la ceinture du magazine The Ring, a renchéri Tyson Fury. Avant la fin de l’année 2021, je serai le seul homme sur Terre à posséder une ceinture de champions des poids lourds."