
Boxe: Errol Spence Jr soigne son retour et domine Garcia
La vie a offert une deuxième chance à Errol Spence Jr en l’épargnant après un accident au volant de son véhicule sous l’emprise de l’alcool en octobre 2019.
Près de quatorze mois après son rendez-vous manqué avec la mort, le boxeur américain a signé un retour convaincant dans le ring face à Danny Garcia ce week-end à Dallas au Texas et a dominé son rival par décision unanime (116-112, 116-112, 117-111).
Avant ce combat, "The Truth" racontait à qui voulait l’entendre qu’il n’avait rien perdu, ni de sa boxe, ni de son rythme.
Sa belle victoire contre Danny Garcia l’a confirmé, Spence disait vrai. L’Américain de 30 ans a remporté son 27e combat en carrière, a conservé les titres WBC et IBF des Welters et reste invaincu chez les pros.
Spence tout en maîtrise
Certes, Errol Spence Jr n’a pas réussi à glaner un 22e succès avant la limite mais il a montré de belles choses face à l’une des références de la catégorie et ancien champion WBC et WBA . Outre la victoire, on retiendra aussi la maîtrise du tempo et son sens tactique.
Dans les premiers rounds, "The Truth" a principalement travaillé avec son direct du bras avant. Sans aller jusqu’à mettre un genou à terre comme Daniel Dubois contre Joe Joyce, Danny "Swift" Garcia a accusé le coup et son œil gauche a bien enflé sous les assauts du champion. Réputé pour son gros punch, le challenger de 32 ans n’a pas réussi à vraiment faire mal à Errol Spence, agile sur ses jambes et toujours habile pour esquiver les mauvais coups et contrôler le ring.
Spence: "Je vais rester tranquille dans mon ranch"
Interrogé sur la suite de sa carrière et la date de son prochain combat, Errol Spence a encore sur esquiver et simplement lancé: "C’était un combat de retour pour loi et j’espère que tous les fans seront de retour pour mon prochain combat. […] Je vais déjà aller me reposer et rester tranquille dans mon ranch à m’occuper de mes enfants et de mes vaches et en suite on verra."
Quatorze mois après avoir multiplié les tonneaux au volant de sa Ferrari, Errol Spence semble s’être assagi. Ce week-end le champion a saisi l’opportunité offerte par la destinée et a signé un come-back fracassant dans le ring. 2021 pourrait bien lui offrir un duel face à Terence Crawford, champion WBO des welters, pour un combat de rêve et tant attendu entre champions.
>> Les chaînes RMC Sport sont disponibles via l’offre digitale