
Boxe: entourage, entraînement à Las Vegas… les conseils de Takam à Yoka après leur combat
Après avoir freiné la progression de Tony Yoka en lui infligeant une deuxième défaite consécutive chez les professionnels, le "vieux lion" Carlos Takam souhaite aider son compatriote à se relancer. Vainqueur samedi du champion olympique 2016 sur décision partagée, le Franco-Camerounais de 42 ans était l’invité du Super Moscato Show ce mercredi pour revenir sur ce combat.
>> Les podcasts du Super Moscato Show
ll y a quatre jours, Yoka, déjà battu par Martin Bakole en mai 2022, a vécu un nouveau coup d’arrêt dans sa carrière. "Comment peut-il se relancer ? Ça c’est une vraie question (rires), a indiqué Takam, plutôt proche de Yoka, au micro de Vincent Moscato et toute sa bande. Moi je lui ai dit: 'Tony, j’apprends souvent que tu es à Las Vegas mais tu ne m’as jamais appelé (Takam réside à l'année dans la ville du Nevada). Quand tu viens à Vegas, contacte moi.' Je connais des salles et des mecs à Vegas qui peuvent mettre les gants avec lui, pour qu’on s’entraide entre compatriotes."
"Il a fait ce qu'il fallait"
"Ce n’est pas qu’un problème d’entraînement, c’est un problème de tout, a poursuivi Takam sur RMC. Je vois le petit Tony arriver avec une équipe de plus de 20 personnes. Moi, mon équipe c’est cinq personnes."
Après avoir déjà demandé "plus de respect pour Yoka" après sa victoire samedi dernier, Takam a une nouvelle fois tenu à défendre celui qui est de 12 ans son cadet. L’ancien champion du monde poids lourds WBF refuse de dire que Yoka a régréssé.
"Moi, je m’étais beaucoup entraîné, je m’étais surentraîné pour ce combat. Il fallait qu’il soit au top. Il a fait ce qu’il fallait, mais j’étais au niveau au-dessus. Je ne crois pas qu’il a régressé, c’est plutôt moi qui a progressé", a tranché Takam.