
Boxe en direct: Yoka a foudroyé Duhaupas en moins de deux minutes

Johann Duhaupas et Tony Yoka, le 25 septembre 2020 - Icon Sport
[23h06]
Duhaupas veut prendre sa retraite
Johann Duhaupas annonce qu'il veut arrêter sa carrière. Il officialisera sa décision seulement après avoir discuté avec son clan.
MM
[22h48]
Raphaël Tronché provoque Tony Yoka!
Monté sur le ring, Raphaël Tronché ne mâche pas ses mots sur le combat qui vient de se terminer: "Johann ça a été un très grand champion, mais il a aujourd'hui 39 ans. C'est une réalité". Mais il en a profité pour provoquer frontalement Tony Yoka en le pointant littéralement du doigt: "Je suis ici, parce que c'est toujours très simple de dire de loin que j'ai peur. Personne sur ce ring ici n'a peur de toi. Sur WhatsApp, tu as dis des choses qui n'ont rien à voir avec le sport. Tu m'as envoyé des messages où tu m'as insulté. Ici, personne n'a peur de toi. Si tu veux mettre en oeuvre ce que tu as mis sur WhatsApp, tu peux le faire. Ce combat, si tu veux le faire, on le fait et tu finis en croix. Tu ne m'as jamais vu, maintenant tu me sens et tu vois qui t'as en face de toi. Je ne suis pas Johann".
[22h46]
Yoka sur un éventuel combat face à Tronché
Interrogé sur un possible futur combat contre Raphaël Tronché, Tony Yoka répond: "Ce serait cool, c'est sûr. Maintenant, on va voir comment ça s'organise, si les deux parties sont d'accord. Je ne parlerai pas avant d'avoir signé les papiers, parce que je sais que ça peut parler beaucoup pour rien".
[22h43]
Tony Yoka: "Je voulais commencer fort"
Je voulais commencer fort. Je sais que Johann a l'habitude d'aller loin dans les rounds, qui m'attendait en deuxième partie de combat. Je me suis dit qu'il fallait que je tente ma chance dès le début. C'est vrai qu'on l'a beaucoup travaillé à l'entraînement (l'uppercut). Ça a payé aujourd'hui. [...] Je tiens à féliciter Johann et ses équipes. C'est une bonne personne, quelqu'un que j'apprécie, c'est un grand champion. Merci à lui.
[22h42]
Et voilà, Tony Yoka est donc déjà déclaré vainqueur
Le champion olympique (2016), qui est désormais invaincu en 8 combats (dont sept victoires avant la limite), n'avait plus combattu depuis un an et un succès contre l'Allemand Michael Wallisch, le 28 septembre 2019. Johann Duhaupas, dont c'est la sixième défaite en 44 combats, apparaît très déçu.
[1/12]
Le visage fermé, Duhaupas retire ses gants...
[1/12]
Ça s'est joué en 1 minute et 18 secondes!
[1/12]
Le combat est déjà terminé! Duhaupas est en train d'être examiné. Le public n'en revient pas.
[1/12]
Duhaupas aux abois!!!
Il est à terre! Yoka l'a enchaîné de plusieurs droites, il peine à retrouver ses esprits, son regard semble déjà vide! Incroyable...
[1/12]
Ça démarre super fort! Duhaupas déjà au tapis! Yoka l'a foudroyé avec un uppercut!
[1/12]
C'est parti!
Trois minutes pour chaque round. Il y en aura douze, sauf si ça se termine avant la limite...
[22h35]
La salle est un poil plus favorable à Tony Yoka, au vu des sifflets entendus à l'arrivée de son adversaire...
[22h32]
Au tour de Tony Yoka
Avec un survêtement bleu, capuche sur la tête, Tony Yoka s'avance vers le ring pour son premier combat en douze rounds!
[22h29]
Johann Duhaupas fait son entrée dans la salle
C'est l'heure! Le boxeur de 39 ans arrive dans la salle, avec une large tenue tricolore, le visage déterminé sous le son de Roadgame de Kavinsky.
[22h24]
Petit interlude qu'on n'avait pas anticipé et qui retarde un peu plus le début du combat tant attendu: le rappeur Hatik est monté sur le ring pour interpréter deux de ses titres, notamment le tube Angela.
[22h19]
Pourquoi Duhaupas est-il surnommé "le Reptile"?
Si vous cherchez Johann Duhaupas sur Facebook, vous pourrez constater que sa page officielle contient sur son surnom "Reptile". Pour en savoir plus, consultez sur notre article ci-dessous.
[22h16]
Saad s'impose, Yoka-Duhaupas à venir
Victoire de Farrhad Saad. Les trois juges se sont prononcés à l'unanimité. Il est toujours invaincu.
[22h13]
C'est terminé entre Farrhad Saad et Diego Natchoo. Les juges vont se prononcer.
[22h09]
Pour patienter, vous pouvez jeter un coup d'oeil à la suite de la trilogie du Cage Warriors sur RMC Sport 4. Au programme, notamment, le combat du Français Yassine Belhadj qui fera ses grands débuts.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport
[21h54]
Saad vs Natchoo en attendant l'affiche de la soirée
Farrhad Saad et Diego Natchoo s'affrontent actuellement dans le dernier combat précédant celui de Tony Yoka et Johann Duhaupas, prévu dans un peu plus d'un quart d'heure. Le cinquième round (sur huit) vient de commencer.
[21h34]
Estelle Yoka Mossely s'impose pour sa reprise
Pour son combat de reprise, quatre mois après avoir donné naissance à son deuxième enfant, Estelle Yoka Mossely domine Aurélie Froment aux points. "Je suis contente du résultat, c’est une première étape. C’est une bonne reprise", se réjouit-elle au micro de Canal+. Elle reste ainsi invaincue en sept sorties chez les pros. Son mari Tony Yoka est lui attendu sur le ring vers 22h15.
[20h22]
Devant 5.000 spectateurs
Le combat Yoka-Duhaupas se déroulera bien devant 5.000 spectateurs. La Paris-La Défense Arena n’est pas concernée par les mesures prises par le gouvernement en matière de jauge, qui n’entreront en vigueur que samedi matin.
[20h18]
Brahim Asloum donne les clés du combat
Invité du Super Moscato Show sur RMC, l'ancien boxeur Brahim Asloum a analysé les attentes autour du combat entre Tony Yoka et Johann Duhaupas prévu vendredi soir à Paris. Pour lui, le champion olympique va devoir se battre avec la manière et pas seulement pour le résultat.
>> Asloum donne les clés du combat Yoka-Duhaupas
[20h16]
Yoka, entre critiques et réalité
Pour son huitième combat professionnel, un an après son dernier passage sur un ring, Tony Yoka passe "une grosse étape" dans sa quête d'une ceinture mondiale des lourds ce vendredi soir à Nanterre face à son compatriote Johann Duhaupas. L'occasion de revenir sur les critiques qui ont trop souvent émaillé le début de carrière du champion olympique 2016. RMC Sport a interrogé plusieurs témoins et acteurs du noble art pour décrypter ce désamour entre le grand espoir tricolore et une partie du grand public.
[20h06]
Bonsoir à tous !
C'est le grand retour de Tony Yoka. Le champion olympique retrouve le ring après un an d'absence ce vendredi, à la Paris La Défense Arena. A partir de 22h15, il va affronter Johann Duhaupas, 39 ans (38 victoires et 5 défaites), qui a été champion de France en 2013.