
Boxe: Duhaupas ne comprend pas l'arrêt du combat et envisage "sérieusement" une fin de carrière
Difficile d'imaginer pire scénario pour Johann Duhaupas. Le Picard a été mis KO par Tony Yoka ce vendredi dès la première reprise après moins de deux minutes dans ce combat des poids lourds. Forcément une déception pour ce boxeur expérimenté.
Plus percutant d'entrée de match, Tony Yoka a mis une première fois son adversaire au tapis, avant de lui porter le coup jugé fatal par l'arbitre. "Je me suis senti vraiment motivé pour faire un gros combat. Je pense que je me suis fait cueillir à froid en voulant jouer sur la longueur, a expliqué Johann Duhaupas après la rencontre. Il a accéléré et je me suis fait surprendre. Mais je vous garantis que je suis loin d'être KO, j'étais debout très rapidement."
"Je ne sais pas pourquoi l'arbitre arrête"
Pour beaucoup de fans de boxe, la déception est immense avec un choc qui a tourné court entre les deux hommes. Mais règne aussi pour le clan Duhaupas une certaine incompréhension. "Je ne sais pas pourquoi l'arbitre arrête. Je me relève tout de suite, ça se voit, a regretté Duhaupas encore après la défaite. La décision est prise".
Avant l'affrontement face à Tony Yoka, Johann Duhaupas laissait le doute planer quant à la suite de sa carrière. La défaite semble avoir répondu à quelques questions. "Pour moi, je pense que c'est la fin, a indiqué l'homme de 39 ans. Je vais en parler avec mes équipes parce que là je réagis à chaud, je pense réellement que j'ai fait mon temps. Je vais m'occuper de ma famille". La sixième défaite de la carrière de Duhaupas aura peut-être été celle de trop.