RMC Sport

Boxe: Davis bat Santa Cruz sur un énorme KO

Longtemps malmené par Leo Santo Cruz, l’Américain Gervonta Davis s’est adjugé la ceinture des poids légers WBA samedi à San Antonio après avoir mis KO le Mexicain au 6eme round grâce un uppercut exceptionnel.

Quel spectacle cette nuit à San Antonio. Et quel combat de boxe. L'Américain invaincu Gervonta Davis a décroché la ceinture des poids légers WBA en battant le Mexicain Leo Santa Cruz par KO, avec un uppercut au 6e round. Le "Tank", 25 ans, qui avait quitté la catégorie des super-plumes en décembre dernier, compte désormais 24 victoires (dont 23 avant la limite) et toujours aucune défaite. Pour Santa Cruz (32 ans), en revanche, il s'agit d'un deuxième revers (pour 37 victoires et un nul). "

Asloum : Il a éteint la lumière d’un coup"

Davis a surpris Santa Cruz avec un uppercut du gauche énorme qui a fait s'effondrer le Mexicain vers la fin d'un 6e round d'une grande intensité. Un coup "incroyable de précision et de puissance", a commenté, à chaud, Brahim Asloum sur RMC Sport 1. Santa Cruz a atterri à plat sur le dos dans le coin du ring et est resté ainsi pendant environ une minute, tandis que les médecins s'occupaient de lui. Il a finalement réussi à s'asseoir et a même souri une fois qu'il a retrouvé ses esprits. "On savait que Davis était dangereux mais pas à ce point, poursuit admiratif le consultant RMC Sport. Cet uppercut était de toute beauté, puissant, précis. Il a éteint la lumière d’un coup."

Malgré la pandémie de Covid-19, les organisateurs avaient permis à quelque 10.000 spectateurs de prendre place dans la salle, avec masques et distanciation. Gervonta Davis est sous promotion Mayweather. La star américaine l’avait détecté et pris sous son aile. Il est devenu "Tank", avec l'une des frappes les plus lourdes des petites catégories. Il l'a encore démontré samedi soir. 

ABr avec AFP