RMC Sport

Boxe: ça a chauffé à la pesée entre Joshua et Pulev

Le Bulgare Kubrat Pulev défie ce samedi Anthony Joshua à la Wembley Arena, où le Britannique défendra ses différentes ceintures. Lors de la pesée ce vendredi, le ton est monté entre les deux poids lourds.

Champion du monde des lourds, Anthony Joshua défendra ce samedi à Londres ses titres IBF, WBA, WBO et IBO contre le Bulgare Kubrat Pulev, mais avec en tête un combat de réunification 100% britannique contre Tyson Fury. Les deux adversaires se sont retrouvés ce vendredi à la pesée, où les esprits se sont déjà échauffés.

Joshua veut "taper dans la mâchoire" de Pulev

Kubrat Pulev n'a pas hésité à provoquer Anthony Joshua, qui n'a pas manqué de réagir. Un échange verbal uniquement pour l'heure, obligeant la sécurité à s'intercaler entre les deux hommes pour éviter que la situation s'envenime. "Je l'aurais tapé dans la mâchoire sur-le-champ mais ça doit attendre demain", a déclaré Joshua après la pesée.

"Je sais à quoi il ressemble, je l'ai étudié. il pense que c'est un guerrier, a poursuivi Anthony Joshua, interrogé par Sky Sports. Je lui ai dit de ne pas confondre avec les gars qu'il a déjà combattus, il est avec un vrai maintenant. Quand les gens viennent sur le ring avec moi, ils sont confiants et après quelques rounds, leur âme est détruite."

Une formalité pour Joshua avant Fury?

Les deux hommes se retrouveront ce samedi à la Wembley Arena, où 1.000 fans pourront assister au combat. "Je lui ai dit que je le respecte énormément mais que je suis un meilleur boxeur que lui et je le montrerai demain, a indiqué Kubrat Pulev. Je pense qu'il n'a pas aimé ça. Mais les temps changent, personne ne peut rester le même. Il est champion du monde aujourd'hui, le dernier jour pour lui. Je ne le déteste pas. J'ai tellement d'énergie, je suis si puissant et j'ai faim."

En cas de victoire, Anthony Joshua pourrait retrouver prochainement son compatriote britannique Tyson Fury, pour un combat où les quarre titres mondiaux des poids lourds pourraient être disputés pour la première fois de l'histoire. Anthony Joshua est annoncé par beaucoup comme le favori de cette confrontation face à Kubrat Pulev.

GL